AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

Highlighted

AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

91ubDgveCTL.jpg

 

Alors, voici mon deuxième roman de Liane Moriarty ! J'avais déjà bien accroché avec ma première découverte de l'auteur et encore une fois avec Le secret du mari, l'autrice a réussi à capter mon attention !

 

Nous suivons donc plusieurs personnages, plusieurs familles, toutes liées. Tous se connaissent ou vont faire connaissance au cours du roman. Mais l'histoire débute lorsque le personnage de Cecilia tombe par hasard sur une lettre de son mari. Sur celle-ci figure "à n'ouvrir qu'après ma mort" or le mari de Cecilia est bien vivant ! Mais que doit-elle faire ?

 

On fait donc la connaissance de tous ces personnages en même temps. C'est difficile de trouver les liens qui vont les relier par la suite. Tous semblent avoir des vies assez ordinaires mais qui finalement se retrouvent avec pleins de secrets bien cachés et qui pèsent sur leur conscience. De vieilles rancœurs resurgissent. Au fur et à mesure, les chemins se croisent, les liens se renforcent et l'histoire devient de plus en plus prenante. On retrouve la signature de Liane Moriarty avec des cœurs brisés et des destins tragiques. On n'est pas à l'abri de surprises puisque des événements peuvent survenir sans prévenir ! Bien sûr l'on s'attend à des rebondissements surtout à la fin mais whaou je ne l'ai pas venu venir. Et parce là suite on se dit "ah ouais il fallait que quelque chose arrive c'était trop calme".

 

Comme la dernière fois il y avait quelque chose de réconfortant dans cette lecture. J'avais envie de m'y plonger.  La plume de l'autrice est simple et efficace et j'ai toujours beaucoup de plaisir à la lire. On peut presque ressentir une proximité avec les personnages c'est comme si on les connaissait depuis longtemps.

 

Très bonne lecture. Après cette deuxième lecture, Liane Moriarty fait désormais parte de ces auteurs de contemporain que je vais suivre avec attention. 

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

 

Anthéa
Balises (3)
1 RÉPONSE 1

Re: AVIS : Le secret du mari de Liane Moriarty

@anthea-stories ca a l'air bien prenant cette histoire !