AVIS : Les gens heureux lisent et boivent du café

AVIS : Les gens heureux lisent et boivent du café

9782266243537ORI.jpg

Je me suis attaqué à mon deuxième roman d'Agnès Martin Lugand. Après avoir lu A la Lumière du petit matin qui avait été une lecture agréable, ce roman là m'a encore plus plu. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Diane n'arrive pas à se remettre du drame qui a bouleversé sa vie un an plus tôt, elle sombre. Elle ne vit qu'enfermée et n'a plus la force d'affronter le monde extérieur. Mais un an après, elle prend une décision qui va changer sa vie. Elle décide de partir en Irlande, seule, et si c'était le recommencement ?

Et on peut dire que ce n'est pas dans la joie de vivre que nous commençons ce roman ! On est tout de suite plongé dans le drame qui a frappé la vie de Diane et celle-ci est plongée dans la dépression.

Mais une fois que l'on part pour l'Irlande ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant et on peut même des fois retrouver une pointe d'humour.

Le personnage d'Edward, le voisin de notre héroïne ne manque pas d'ajouter du peps à l'histoire et son histoire est intrigante, on veut en savoir d'avantage sur lui et apprendre à le connaître plus profondément.

Les personnages secondaires en général sont vraiment intéressants et j'ai apprécier le côtoyer.

C'est vraiment une très belle histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir. Les paysages sont magnifiques, j'ai été transportée en Irlande.

Par contre, le coup assez classique qui survient à la fin du roman n'était pas vraiment nécessaire à mon goût même si la présence du personnage en question n'est que de courte durée.

C'était une excellente lecture que je recommande sans hésiter ! 

Ma note : CœurCœurCœurCœur /5

Pour le découvrir c'est par là ! 

Anthéa
1 RÉPONSE 1
Highlighted

Re: AVIS : Les gens heureux lisent et boivent du café

@anthea-stories  J'aime beaucoup cet auteur et c'est toujours un plaisir de découvrir l'un de ses romans.

Je partage votre avis <3