AVIS : Rien que nous - Kristin Halbrook

‎11-04-2019 13:04

AVIS : Rien que nous - Kristin Halbrook

Rien que nous

 

J'aimerais aujourd'hui vous parler d'un livre très spécial pour moi et que j'ai terminé il y a peu de temps. "Rien que nous" est un roman que j'avais déniché dans un vide-grenier il y a quelques années. Le résumé m'avait bien plu alors j'ai cédé. Il faut déjà savoir que je n'adhère pas aux romans gnangnan où le couple ne fait que se démontrer de l'affection. Même si c'est mignon, ça me lasse rapidement. Et je ne vous cache pas que le roman est empli de passages comme ça. Pourquoi tu l'aimes alors ? me direz-vous. Parce que le point de départ de cet amour réside dans le chaos de la vie de Will et Zoé. Ils fuient les coups, les brimades, et les foyers. Ils fuient l'instabilité simplement pour apprendre ce qu'est la vie. A deux, ils se complètent et se donnent tout l'amour que personne n'a jamais été capable de leur apporter. Et je trouve ça magique. Tout le monde devrait avoir cette personne qui, quand elle nous regarde dans les yeux, nous fait nous sentir vivant. Et c'est exactement ça pour ce couple d'adolescents. Au milieu du roman, les niaiseries laissent place à un suspens de dingue qui fait que je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à l'avoir terminé. Je ne spoilerai pas la fin mais vous conseille de lire ce roman qui fait réfléchir sur la vie. J'ignore totalement s'il est vrai que chaque personne sur Terre a une âme-soeur, si nous sommes réellement tous destinés à être aimé...Pour l'instant la vie ne me l'a pas montré. Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me laisser vos impressions. Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

 

 

Balises (2)
1 Réponse 1
‎11-04-2019 09:16

Re: Rien que nous - Kristin Halbrook

Merci @deepestblue pour cette chronique ! Je n'ai pas lu ce livre mais j'espère que certains l'auront lu pour donner leur avis !! En tout cas, vous m'avez donné envie de le découvrir !! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >