AVIS SUR : Des filles comme nous / Thriller ado

‎20-05-2019 17:37

AVIS SUR : Des filles comme nous / Thriller ado

 

 

 

                             Des filles comme nous - Dana Mele  (La Martinière Jeunesse
                                                                                              ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

des-filles-comme-nous

 

 

 

 

Résumé :

 

 

À la prestigieuse Bates Academy, les filles sont toutes promises à un brillant avenir. Kay Donovan, elle, n’a pas toujours été parfaite, loin s’en faut. Mais elle a travaillé dur pour intégrer la clique des élèves les plus brillantes et populaires du lycée.

Pourtant, quand le corps sans vie de Jessica est retrouvé dans le lac du campus, la jolie façade que Kay a eu tant de mal à bâtir se fissure…

Jessica, qu’elle connaissait à peine, a laissé derrière elle un jeu de piste macabre. Si Kay refuse d’y jouer, son passé si soigneusement dissimulé sera dévoilé et son avenir ruiné… Kay n’a pas le choix : énigme après énigme, elle devra déterrer les secrets de Bates.
Quitte à révéler la part d’ombre qu’elle aurait préféré ne jamais découvrir dans chacune de ses amies…

 

 

 

 

Vous recherchez un thriller young-adult à la fois tordu et fascinant ? Où les personnages vont vous faire douter, vous entrainer vers des pistes dangereuses, des vérités atroces et des secrets bien gardés ? Vous avez envie de frissonner, d’être tenu en haleine… Moi aussi j’avais cette envie. Et bon dieu que j’ai été servie.   « Des filles comme nous » est un page-turner. Je n’ai pas réussi à le lâcher.

 

 


J’étais comme obsédée par cette histoire et par la résolution du meurtre de Jessica. Qui l’a tuée, pourquoi, comment ? Je n’arrivais pas à me l’enlever de la tête, et bien que j’adore les thrillers adolescent de la sorte, que j’en dévore très souvent, celui-ci à tout de même réussi à me surprendre. C’est une bouffée d’adrénaline. J’ai été pendue aux lèvres de l’auteure qui nous entraine exactement là où elle le souhaite avec une facilité déconcertante. J’ai foncé les deux pieds dedans et bien qu’aux toutes dernières pages lors de la résolution finale j’avais deviné le fin mot de cette histoire, toutes les informations que l’ont apprends autour sur l’identité du tueur est incroyable.

 

 

C’est dynamique, prenant, addictif. Les personnages sont tous plus intéréssants les uns que les autres. Et tous je dois bien l’avouer, plus horribles les uns que les autres. J’ai été vraiment surprise par cet aspect là. Chaque personnages, même secondaires ont leur voix et ont fait des choses terribles par le passé. C’est ce qui rend aussi ce bouquin aussi particulier.
Bien que le côté triangle amoureux m’ai tout de même dérangé j’ai trouvé leur psychologie plutôt intéréssante, ce qui m’a tout de même aidé à passer outre.

 

 

On aborde des thèmes importants comme la vengeance, l’homosexualité, le deuil, la culpabilité mais aussi la popularité et surtout les dangers de l’harcèlement. J’ai plus qu’adoré. J’ai été fascinée de la première à la dernière page. La plume de Dana Mele m’a emportée. J’ai trouvé les messages extrêmement forts, l’intrigue est bien menée et c’est pour moi un très jolie réussite. Bien que ce n’était pas parfait, j’ai tout de même passé un super moment et je vous le recommande chaudement si vous aimez les thrillers psychologiques tordus et absolument renversant. Dans la veine des bouquins de Kara Thomas et de « 13 minutes » de Sarah Pinborough… Un régal !

 

 

 

Découvrir "Des filles comme nous" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/05/17/des-filles-comme-nous-dana-mele/

⭐️

 

 

 

1 Réponse 1
‎23-05-2019 10:29

Re: AVIS SUR : Des filles comme nous / Thriller ado

@BOOKSANDRAP merci pour ce partage autour d'un thriller young-adult, qui a l'air palpitant ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >