[AVIS] Zidrou et Arno Monin - L'adoption, Tome 2 : La Garùa

‎12-06-2020 15:58

[AVIS] Zidrou et Arno Monin - L'adoption, Tome 2 : La Garùa

 

 

Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
 
 
Si le premier tome avait été un coup de cœur, cela n'a pas été le cas pour ce dernier tome. Je devais en attendre beaucoup trop et je suis ressortie de ma lecture un peu déçue.

Le duo arrive à nous présenter une vérité avec une simplicité touchante et beaucoup de tendresse. Je n'ai pas été insensible à cette histoire et au dessin. Arno Morin réussit parfaitement à retranscrire l'ambiance créée par Zidrou. On est ancré dans la réalité de notre société, qui n'est malheureusement pas toujours rose.

Les messages sont forts et la fin est pleine de sensibilité.

Néanmoins, je ne m'attendais pas du tout à cette suite. Zidrou n'a pas développé ce que je désirais en commençant ma lecture. On l'évoque trop rapidement au début de l'ouvrage et il n'y a pas de véritable transition avec la suite.


J'aurais presque préféré ne lire que le premier tome. La fin était certes déchirante mais elle ne m'aurait pas laissé cette sensation d'incomplet, d'inachevé que m'a apporté ce second tome.

Il n'est pas mauvais (loin de là) mais il ne correspond pas à mes attentes. Cela a donc influencé mon ressenti et c'est bien dommage.
 
 
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >