Angels can fly : un premier tome qui séduit

‎22-02-2018 16:23

Angels can fly : un premier tome qui séduit

Bonjour à tous ! 

 

 

Aujourd'hui, c'est Julie qui vous retrouve pour vous parler du roman Angels can fly de Anaïs Montreau et Sandra Szaja. Il sera disponible en librairie dès le 17 janvier. Un petit bijou à l'état brut que j'ai adoré. 

 

 

Avis roman Angels can fly Anaïs Montreau Sandra Szaja GRLFRND Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

 

 

 

Et si une jeune fille de 17 ans se retrouvait téléportée plusieurs centaines d'années dans le futur, suite à la Catastrophe pendant laquelle ont eu lieu des guerres sans fin qui ont dévasté le monde. 

Et si...

C'est le destin d'Heloa ... Belle et mystérieuse, elle est physiquement différente des humains de cette nouvelle civilisation, où l'intelligence artificielle règne. Dans ce monde où la nature a repris ses droits, seules quatre Communautés survivent. Parmi elles, Natis, en Europe, vaste territoire où la vie s'écoule paisiblement ... en apparence. Zoé et Leila sont meilleures amies et elles n'ont jamais connu le monde au-delà des frontières de la ville. L'une compte bien suivre les traces de ses parents, tandis que l'autre veut partir à l'aventure. Mais l'arrivée d'Heloa va tout bouleverser ... 

 

 

 

Ce roman m'a plu du début à la fin. J'ai adoré découvrir cet univers futuriste. Notre monde a  totalement disparu, remplacé par une société où les robots, la nourriture lyophilisée et le transhumanisme dominent. Une société qui au premier abord semble parfaite mais la rébellion gronde de plus en plus fort. 


Au milieu de tout ça, nous avons le trio Zoé, Leila et Heloa, trois jeunes filles aux caractères bien différents mais qui pourtant, forment une amitié des plus touchantes. Ma préférence va au personnage de Leila, fougueuse et tête brûlée, je l'ai adoré. J'ai eu plus de mal avec celui de Zoé, j'ai bien dû attendre la moitié du roman avant de l'apprécier. Je la trouvais trop précieuse et fille à papa, mais son évolution m'a agréablement surprise. Quant à Heloa, je l'ai apprécié mais sans plus. Par contre, une fois mises toutes les trois ensemble, elles nous donnent une belle leçon d'amitié et d'entraide. On a instantanément envie de retrouver nos copines et d'aller s'éclater toutes ensemble ! 

 

Ce que j'ai apprécié dans l'intrigue, c'est son côté imprévisible. Je n'ai quasiment rien vu venir et ce jusqu'au dernier moment. C'est vraiment un point fort dans ce roman. Je l'ai lu très rapidement et je dois bien avouer que la fin nous laisse sur les dents, JE VEUX CONNAITRE LA SUITE. 



 

En bref, Angels can fly est un roman que je vous conseille totalement. L'idée d'un monde futuriste n'est certes pas nouvelle mais je n'ai pas eu l'impression de lire quelque chose de déjà fait. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir ce roman et la plume de ces deux auteures. Il sort le 17 janvier prochain en librairie et j'espère vous avoir donné envie de craquer.

 

 

A très bientôt pour une nouvelle chronique livresque. 📖

 

Julie. 🌙 Coin des licornes Blog lifestyle Toulouse

 
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >