Astérix et la Transitalique - le retour de nos gaulois préférés

‎11-06-2020 15:28

Astérix et la Transitalique - le retour de nos gaulois préférés

couv_transitalique.jpg

 

Astérix... un grand classique mais on ne se lasse des aventures de ce petit gaulois. Ce dernier opus, Astérix et la Transitalique, s'inscrit dans la suite des albums d'Astérix : un dessin fidèle à l'esprit d'Uderzo, des dialogues remplis d'humour.
On suit Astérix et Obélix lors de la Transitalique, une course de chars en Italie, qui voit s'affronter les différents peuples de l'empire...
On retrouve ce qui fait le charme de ces aventures : de l'action, des personnages aux caractères prononcés, des jeux de mots, des situations cocaces liées aux anachronismes.
On aborde à travers ces personnages des sujets de société, la triche dans le sport, le pouvoir du sponsor, de l'argent public...
Cependant, le déroulé de l'histoire et l'intrique sont rapides mais bien menés, on ne s'ennuie pas à un seul instant.

Ce tome n'est pas le meilleur mais il offre un beau moment de lecture ! On souhaite encore plein de nouvelles histoires de ces irréductibles gaulois.

 

A découvrir ici : https://www.cultura.com/asterix-tome-37-asterix-et-la-transitalique-9782864973270.html

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >