Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

RÉSOLU
‎26-05-2020 15:21

Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

 

 

 

www.cultura.com/comment-mon-chien-m-a-sauvee-de-la-depression-9782266285544.html41G6cEDy+-L._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_SCLZZZZZZZ_.jpg

 Julie est une jeune femme de 22 ans qui a quitté son Ohio natal pour aller travailler à New York

Un matin elle tombe paralysée d angoisse sur le sol de sa cuisine

Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et téléphone à sa mère qui vient en urgence afin de la ramener parmis les siens

Auprés de ses parents elle entame une thérapie qui est un échec

Aimant les animaux, elle décide d adopter un chien et jéte son dévolu sur un chiot golden rétriever qu elle prénomme Bunker

L amour inconditionnel que Julie et Bunker se portent va aider Julie à aller de l avant et à reprendre sa vie en main

Une trés belle histoire qui nous prouve une fois de plus que les animaux sont fabuleux

Un animal n est pas un médicament, ni un cadeau ni un caprice ni un objet.

C est un être vivant qui éprouve des sentiments, de la douleur et qui aime passionnement son maitre

Quand on adopte un animal c est pour la vie, sa vie. On ne l abandonne pas

Il faut être conscient avant d adopter qu avoir un animal c est aussi avoir un budget à lui consacrer : stérilisation, vaccins, maladies (un animal est hélas sujet aux mêmes maladies que les humains : tumeur, avc, cancer, pb rénaux etc), alimentation, mutuelle

Un animal a besoin de tendresse, d amour, de temps

Avant d acheter chez un éleveur ou une animalerie, adoptez dans un refuge, une asso ainsi vous sauverez 2 animaux : celui que vous adopterez et celui qui sera sauvé grâce à la place qui se sera libérée

 

Si je devais noter ce livre je lui mettrais 5/5

Bonne lecture

4 Réponses 4
‎26-06-2018 14:58
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Oddocatherinefk merci pour cette chronique qui me touche, je trouve cela tellement beau, sincère et fort la relation qu'on peut créer avec un chien Cœur

‎26-06-2018 15:03
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

Merci et tout à fait @Sophie-Cultura on peut avoir ce type de relation même avec un chat ou tout autre animal

Si enfant je n avais pas eu de chats je ne serais pas là aujourd hui 😉

La relation avec un animal est fabuleuse, sincère, honnête, fidèle 💖💖💖💖💖💖💖💖💖

J avais les larmes aux yeux à la fin du livre

‎26-06-2018 15:06
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Oddocatherinefk Tout à fait d'accord ! Enfant, j'ai eu mon confident le labrador et aujourd'hui, mon chat a une place très importante Cœur

‎26-06-2018 15:10
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Sophie-Cultura

Idem pour nous en moins d un an nous avons perdu 3 matous : 

1 agé de 13 ans tumeur lymphatique agressive

1 agée de 10 ans tumeur digestive

1 agé de 7 ans tumeur cérébrale

Notre véto est une amie et nos petits sont archi méga surveillés

Il nous en reste 4 qui sont nos vies

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >