Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

RÉSOLU
‎26-05-2020 15:21

Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

 

 

 

www.cultura.com/comment-mon-chien-m-a-sauvee-de-la-depression-9782266285544.html41G6cEDy+-L._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_SCLZZZZZZZ_.jpg

 Julie est une jeune femme de 22 ans qui a quitté son Ohio natal pour aller travailler à New York

Un matin elle tombe paralysée d angoisse sur le sol de sa cuisine

Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et téléphone à sa mère qui vient en urgence afin de la ramener parmis les siens

Auprés de ses parents elle entame une thérapie qui est un échec

Aimant les animaux, elle décide d adopter un chien et jéte son dévolu sur un chiot golden rétriever qu elle prénomme Bunker

L amour inconditionnel que Julie et Bunker se portent va aider Julie à aller de l avant et à reprendre sa vie en main

Une trés belle histoire qui nous prouve une fois de plus que les animaux sont fabuleux

Un animal n est pas un médicament, ni un cadeau ni un caprice ni un objet.

C est un être vivant qui éprouve des sentiments, de la douleur et qui aime passionnement son maitre

Quand on adopte un animal c est pour la vie, sa vie. On ne l abandonne pas

Il faut être conscient avant d adopter qu avoir un animal c est aussi avoir un budget à lui consacrer : stérilisation, vaccins, maladies (un animal est hélas sujet aux mêmes maladies que les humains : tumeur, avc, cancer, pb rénaux etc), alimentation, mutuelle

Un animal a besoin de tendresse, d amour, de temps

Avant d acheter chez un éleveur ou une animalerie, adoptez dans un refuge, une asso ainsi vous sauverez 2 animaux : celui que vous adopterez et celui qui sera sauvé grâce à la place qui se sera libérée

 

Si je devais noter ce livre je lui mettrais 5/5

Bonne lecture

4 Réponses 4
‎26-06-2018 14:58
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Oddocatherinefk merci pour cette chronique qui me touche, je trouve cela tellement beau, sincère et fort la relation qu'on peut créer avec un chien Cœur

‎26-06-2018 15:03
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

Merci et tout à fait @Sophie-Cultura on peut avoir ce type de relation même avec un chat ou tout autre animal

Si enfant je n avais pas eu de chats je ne serais pas là aujourd hui 😉

La relation avec un animal est fabuleuse, sincère, honnête, fidèle 💖💖💖💖💖💖💖💖💖

J avais les larmes aux yeux à la fin du livre

‎26-06-2018 15:06
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Oddocatherinefk Tout à fait d'accord ! Enfant, j'ai eu mon confident le labrador et aujourd'hui, mon chat a une place très importante Cœur

‎26-06-2018 15:10
Solution

Re: Avis : Comment mon chien m a sauvée de la dépression

@Sophie-Cultura

Idem pour nous en moins d un an nous avons perdu 3 matous : 

1 agé de 13 ans tumeur lymphatique agressive

1 agée de 10 ans tumeur digestive

1 agé de 7 ans tumeur cérébrale

Notre véto est une amie et nos petits sont archi méga surveillés

Il nous en reste 4 qui sont nos vies

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >