Avis Il était un secret de Kathry HUGUES

RÉSOLU
‎04-06-2018 17:41

Avis Il était un secret de Kathry HUGUES

il-etait-un-secret-9782253073031_0 (1).jpg

 

Je ne connais pas cette auteure britannique qui je dois l'avouer m'a séduite.

Ce livre est bouleversant, on se laisse emporter par l histoire des personnages

 

Angleterre, comté de Lancashire, Juin 1975. Mary vient de perdre tragiquement le seul et unique amour de sa vie, son mari Thomas.

Juillet de la même année, un groupe d'amis part afin de passer une journée au bord de mer

Le retour se terminera dans un effroyable accident de voiture.

Ce même jour, dans la soirée,  Mary, devenue une jeune veuve inconsolable, trouve devant sa porte un nouveau né.

Qui est-il? D ou vient-il? Que va faire Mary de ce nourrisson?

 

2016, en Angleterre, Beth, maman d un jeune garçon est désespérée. Son fils Jake, trés malade, et a besoin d'une greffe de rein. Hélas ni elle, ni son mari ne son compatible.

Mary, la mère de Beth décéde. En rangeant ses affaires, Beth va découvrir un article de journal qui va l amener à remonter le temps et la lancer dans une quête désespérée de ses origines, afin de retrouver ses parents et tenter ainsi de sauver son fils

 

Les chapitres courts de ce livre permettent une histoire fluide.

On ne s ennui jamais, au contraire.

Les personnages sont attachants

Ce livre, nous amène à réfléchir sur la question : secret de famille, faut il tout dire ou non?

 

Si je devais noter ce livre, je lui mettrais 4,5/5 💖💖💖💖💖💖💖💖

En effet, ce n est pas le genre de roman que j ai l habitude de lire, et j ai cependant adoré, je l ai dévoré en quelques jours

J ai hâte de découvrir le 2ème livre de cette auteure "il était une lettre"

 

https://www.cultura.com/il-etait-un-secret-9782253073031.html

 

Trés bonne lecture 😀

 

2 Réponses 2
‎12-05-2018 11:33
Solution

Re: Avis Il était un secret de Kathry HUGUES

Je ne connais pas non plus cette auteur, il est vraiment génial de faire ce genre de découverte qui nous ouvre à d’autres lectures et nous attache à d’autres écrivains. 

Merci pour ce partage. 

Lily 😊

‎12-05-2018 12:28
Solution

Re: Avis Il était un secret de Kathry HUGUES

Bonjour Lily

Merci pour votre trés gentil message 😀.

Quand on aime, normal de partager 😉

Bonne journée

Cathy

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >