Avis - Imagine que tu es dans la nature

RÉSOLU
‎22-06-2018 11:43

Avis - Imagine que tu es dans la nature

Bonjour,

 

Je vous propose aujourd'hui un livre plutôt orienté jeunesse que j'ai adoré et qui est un gros coup de coeur pour ma fille également : Imagine que tu es dans la nature

 

imagine-que-tu-es-dans-la-nature-9782081421011_0.jpg

Jusqu'à présent (et sûrement qu'il en existe d'autres mais je n'ai pas trouvé) les livres proposés associaient postures de yoga et 1 ou 2 histoires types méditations mais chez moi c'était loin d'être suffisant.

 

J'ai commencé à pratiquer le yoga à 16 ans alors les postures j'en ai quelques unes en réserve et puis j'avais déjà trouvé un ouvrage présentant des postures plus adaptées aux enfants mais avec Romane nous voulions plus.
 

 

Ce qui me manquait vraiment c'était l'imagination pour lui proposer des petites méditations le soir au coucher.
 

 

Lorsque j'ai découvert cet ouvrage, je me suis littéralement jetée dessus, Romane s'est demandée ce qui m'arrivait dans le rayon enfants genre "mais c'est pas ma maman qui vient de faire "ah trop bien" à voix haute"...
 

 

Bref, j'étais vraiment ravie et j'avais hâte d'être dans la voiture pour mettre le cd qui accompagne l'ouvrage et nous faire une idée de ce qui est proposé.

 

Bon, ma vie perso on s'en fiche un peu n'est-ce pas ?
 
Passons au contenu alors...
 
 
Chaque histoire proposée démarre de la même manière, on s'installe et soit je lis à Romane, soit Romane me lit l'histoire, soit on écoute si on est toutes les deux dans le besoin de se calmer et se recentrer.
 

 

L'auteure nous emmène alors vers des univers précis avec des mots doux et des phrases simples tout en apportant une diversité lexicale très intéressante pour les enfants et des visuels très colorés et représentatifs des histoires :
 
 
 Chaque histoire monte crescendo vers l'état de "méditation" et ensuite l'auteure arrive vers une conclusion sous forme de leçon de vie.
  
Les émotions sont vraiment variées au travers de ces histoires mais l'ensemble compose un ouvrage résolument optimiste et encourageant.
  
Ce qui a fonctionné avec Romane c'est aussi le fait de pouvoir les écouter seule et je me suis rendue compte que les émotions exprimées étaient différentes et pour certaines amplifiées. Un des textes évoque l'orage et lorsque c'est moi qui lui lis elle n'a pas peur mais en écoutant le CD elle m'a dit "j'ai peur"... pour finalement se rendre compte que le retour au calme arrivait suite à l'orage. Cela a permis d'amener plus d'échanges entre nous.
 
C'est un livre que nous gardons précieusement mais dont nous parlons facilement et souvent autour de nous !

Je garde en réserve le deuxième volume proposé "Imagine...que tu es un animal"
Cultura Cholet
1 Réponse 1
‎07-06-2018 18:35
Solution

Re: Imagine que tu es dans la nature

Bonjour @violaine281super chronique, on voit que vous avez eu le coup de coeur et que vous avez pu passer de jolis moments complices avec votre fille !! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >