Avis L enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

‎28-10-2018 08:05

Avis L enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

l-enfant-aux-yeux-bleus.jpg

 

Ginny, revient à New York suite à la fin de la mission humanitaire ou elle s était engagée.

Elle s apprête a fêter noel seule, sa soeur mariée vit à Pasadena, son mari et son fils sont mort dans un accident de voiture 3 ans auparavant.

Alors qu elle va se jeter dans l East River, son regard croise des yeux bleus

Ginny prend sur elle et part à la poursuite de ces yeux

Quelle n est pas sa surprise de découvrir un jeune garçon sdf se prénommant Blue.

Ginny ne peut laisser le jeune garçon seul dans le froid et lui propose de l heberger

S en suit une relation unique qui va redonner à Ginny le gout de se battre et surtout le gout de vivre. 

 

Coup de coeur

Note 10/10 😀💖💖💖💖📔

3 Réponses 3
‎27-02-2023 18:01

Re: Avis L enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

"Le voyage en jeep du petit village près de Luena à Malanje en Angola, dans le sud-ouest de l'Afrique, suivi d'un trajet en train jusqu'à Luanda, la capitale, avait duré sept heures. Le trajet depuis Luena a été long et ardu en raison des mines terrestres non explosées dans la région, ce qui a nécessité une diligence et une prudence extrêmes à éviter pendant la conduite. Après quarante ans de conflit et de guerre civile, le pays était toujours ravagé et avait désespérément besoin de toute l'aide que des sources extérieures pouvaient apporter, c'est pourquoi Ginny Carter était là, envoyée par SOS Droits de l'Homme."

 

La plume de Danielle Steel est très agréable, bouleversant, un très bon moment de lecture. Amour, espoir et sujet sensible. 

 

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎24-06-2023 22:29

Re: Avis L enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

Je commence à prendre plaisir à cette auteure découverte récemment (Smiley MDR), voici ma petite contribution :

 

Ginny a vu sa vie s’écouler lors d’un accident de voiture qui lui a pris son mari et son fils. Depuis, elle a tout quitté : son travail de présentatrice, la côte ouest, sa famille, ses amis... Lancée à corps perdu dans des missions humanitaires, aussi bouleversantes que dangereuses, elle ne craint plus rien… sauf son passé. Ainsi à l’approche de Noël, basée à New York entre 2 opérations, elle envisage le pire. Mais alors qu’elle allait commettre l’irréparable, elle croise le chemin de Blue, un jeune garçon d’une dizaine d’années qui tente, seul, de survivre dans la jungle urbaine. Ces deux âmes tourmentées aux existences si différentes vont contre toute attente panser, à deux, leurs plaies. Pour Ginny c’est un nouveau départ, l’occasion de croire à nouveau à l’amour. Pour Blue, c’est un miracle, l’opportunité d’affirmer un talent musical insoupçonné mais aussi d’exorciser certains démons de son enfance.

 

Un livre touchant, à la plume bien dosée. Les personnages sont travaillés et aux histoires assez profondes. Une lecture qui de fait en douceur sans réel rebondissement mais cela ne gâche pas le plaisir de découvrir ce petit opus.

‎09-02-2024 11:33

Re: Avis L enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

Je suis toujours aussi fan de Danielle Steel et je prends toujours un grand plaisir à lire ses livres. Celui-ci me fait pleurer régulièrement et l'histoire est très bien écrite avec des rebondissements même si on sait que la fin est heureuse. Je recommande vivement cet ouvrage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >