[Avis] La Perle et la Coquille - Nadia Hashimi

RÉSOLU
‎17-05-2018 15:48

[Avis] La Perle et la Coquille - Nadia Hashimi

 

 

D1BFE4CF-76D3-48B5-8A12-F4EEB67D828F.jpeg

 

 

 

Ce n’es pas mon style de lecture en temps normal mais il m’arrive de sortir totalement de mes sentiers battus pour découvrir de petites merveilles telles que cet ouvrage. 

 

C’est un conte familial qui décrit une grande partie de la vie de Rahima et de son aïeule SHEKIBA.

Rahima puise son courage et sa volonté de vivre malgré sa condition de femme afghane très éprouvante dans l’histoire de SHEKIBA. 

 

La Perle et la Coquille c’est un vrai coup de cœur. 

 

Résumé :

 

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan

 

 

1 Réponse 1
‎17-05-2018 20:39
Solution

Re: [Avis] La Perle et la Coquille - Nadia Hashimi

J'ai également eu un énorme coup de coeur pour ce livre. J'adore et le conseille vivement.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >