[Avis] đź“š La pyramide des besoins humains

‎09-06-2020 17:26

[Avis] đź“š La pyramide des besoins humains

51+u9R-7TyL._SX195_.jpg

 

 

Mon résumé :

Ce livre raconte l'histoire de Christopher, un adolescent qui vit dans la rue. Un homme qui vit Ă©galement dans la rue l'a prit sous son aile et est donc son seul ami. Christopher participe Ă  un jeu très mĂ©diatisĂ© : « la pyramide des besoins humains Â». Les besoins humains peuvent ĂŞtre classĂ© en 5 catĂ©gories. le but de ce jeu est de montrer chaque semaine que ses besoins ont Ă©tĂ© accompli. Mais comment un adolescent qui vit dans la rue peut accomplir ses besoins ?

 

Mon avis :

Le principe de l'histoire est très intĂ©ressant et original. Au dĂ©part j'ai bien aimĂ© ce livre. Mais une fois arrivĂ©e Ă  la fin je dois bien avouĂ© qu'il me manque quelque chose… Tout d'abord ce n'est pas très rĂ©aliste : Christopher n'a pas vraiment des rĂ©actions de personnes de 15 ans (certes il a vĂ©cu et il vit encore une vie difficile mais il a 15 il devrait avoir des rĂ©actions quand mĂŞme moins adultes je pense), il est mineur donc la police devrait le placer Ă  famille d'accueil ou chercher sa famille. Mais bon ça Ă  la limite on peut se dire qu'il est tombĂ© Ă  un endroit oĂą les policiers ne font pas leur travail et que ses expĂ©riences de vie l'on fait mĂ»rir prĂ©maturĂ©ment.
Ce qui me gêne réellement dans ce livre c'est la fin. Je ne vois pas au l'auteur veut en venir.

 

 

Attention spoiler : A la fin Christopher vit dans une sortes de cabane prĂŞter par quelqu'un, donc il a un toit mais il est seul.VoilĂ  ça s'arrĂŞte lĂ  comme ça… Il me manque vraiment quelque chose avec cette fin. Pourquoi avoir choisi cette fin ? Qu'est-ce qu'elle signifie rĂ©ellement ?

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux Ă©ditions Akata   Tome 1 - SĂ©rie en 4 tomes   3e sĂ©rie que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer Â» de Chihiro Hiro   Tome 1 SĂ©rie en 12 tomes   Le shojo lycĂ©en ...
« Freanking Romance Â» de Snailords aux Ă©ditions Neotoon   Sans surprise un coup de cĹ“ur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >