[Avis] 📚 Les mystères de Larispem

‎09-06-2020 14:57

[Avis] 📚 Les mystères de Larispem

mystere.jpg

 

 

Mon résumé:

Ce livre raconte l'histoire de LibertĂ©, Carmine et NathanaĂ«l trois jeunes gens qui vivent Ă  Larispem, citĂ© État autrefois Ă©tant la ville de Paris. Carmine est une louchĂ©bem, LibertĂ© un Française venu Ă  Larispem pour trouver du travail et NathanaĂ«l un orphelin. L'aristocratie n'existe plus dans Larispem : les aristocrates ont du quitter Larispem ou renoncer Ă  leurs privilèges. Ceux-ci vont pourtant essayĂ© de rĂ©cupĂ©rer Larispem grâce aux frères du sang.

 

Mon avis:

J'ai beaucoup aimĂ© ce livre, l'histoire ce passe Ă  Paris et pourtant tout est diffĂ©rents de ce que l'on connaĂ®t : Paris ne s'appelle plus Paris mais Larispem, il s'agit d'une citĂ© État et donc plus de la capitale de la France, la Tour Eiffel n'existe pas… L'univers est donc très intĂ©ressant car il est très diffĂ©rents de ce Ă  quoi on pourrait s'attendre surtout en sachant que l'histoire se dĂ©roule en 1899 et malgrĂ© tout Larispem est une ville Ă  le pointe de la technologie. Bien sĂ»r la fin du livre nous laisse sur notre faim et si ce livre n'Ă©tait pas en tome j'aurais dĂ©testĂ©. Mais heureusement il y a un tome deux (que j'ai lu Ă©galement) et j'attends que le tome trois soit publiĂ©. Avec ce livre l'auteure part d'un Ă©vĂ©nement qui est rĂ©ellement arrivĂ© (la rĂ©volte des habitants de Paris) mais ensuite elle change totalement l'Histoire et alors se sont les habitants de Paris qui ont gagnĂ©s. Ce livre Ă©tait très intĂ©ressant, les personnages et l'intrigues sont très dĂ©veloppĂ©.A la fin du livre l'auteure nous explique comment fonctionne le langage des bouchĂ©s, je trouve cela dommage qu'elle ne l'ai pas expliquĂ© au dĂ©but (ou qu'Ă  aucun moment pendant le livre on aies su qu'il y avait cette page pour nous l'expliquer) car aux premier chapitres on est pas habituĂ© et pour ma part j'ai eu quelque difficultĂ©s (qui au fur et Ă  mesure de la lecture se sont attĂ©nuĂ©)

Donc en résumé pour moi cette lecture a été très agréable et je conseille fortement de lire ce livre (et la suite).

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   Ă€ travers quatre textes rĂ©vĂ©lant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'Ă  ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >