Avis: SILO, de Hugh Howey

‎15-05-2020 17:09

Avis: SILO, de Hugh Howey

Pour tous les fans du survivalisme et de la littérature d'anticipation, un chef d'oeuvre US issu de l'autoédition, la trilogie SILO de Hugh HOWEY se dévore d'un seul bloc. Un conseil, commencer par Silo, découvrir ensuite le préquel "Aux origines" et finir par "Générations". Les droits ont été achetés par Ridley Scott, il y a là un potentiel à la ALIEN. 

 

71yI-sy+--L.jpg

Balises (2)
11 Réponses 11
‎02-11-2018 14:16

Re: Avis: SILO, de Hugh Howey

@Eric2lafoy merci pour ton avis sur Silo, je suis sûre qu'on a des passionnés qui vont adorer cette trilogie ! Si certains l'ont lu partagez avec @Eric2lafoy votre avis ! 

‎14-01-2019 09:04

Re: Avis: SILO, de Hugh Howey

@Eric2lafoy J'ai adoré ce premier opus et les deux suivants sont déjà dans ma PAL!! Très bonne histoire qui maintient le lecteur tout le long en haleine. Excellent!

‎15-01-2020 13:48

Re: Avis: SILO, de Hugh Howey

Bonjour @Eric2lafoy 

Et merci pour avoir donné l'ordre des livres à lire. A voir les titres, j'aurais sûrement commencé par le prequel avant les autres.

Amicalement

Sophie

‎09-08-2023 16:32

Silo Hugh Howey

Une vraie pépite!!!

J'ai découvert la série Silo sur Netflix et ça m'a donné envie de lire la trilogie. 

Résultat, j'ai lu les 3 tomes en 2 semaines...Je ne pouvais plus le lâcher !!!!

L'histoire est très prenante. On s'immerge facilement dans cette fiction et on partage rapidement les émotions avec les personnages. 

A lire absolument.

 

Balises (1)
‎09-08-2023 16:34

Re: Silo Hugh Howey

Bonjour @elo771,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

 

Je ne savais pas que Netflix avait sortit une adaptation, je vais foncer la regarder !! Smiley très heureux

‎02-09-2023 17:48

SILO (SILO, TOME 1) HUGH HOWEY

Ayant découvert l’univers du Silo à travers la série, je n’ai pas pu attendre l’arrivée de la deuxième saison…et je ne regrette pas! Il ne me reste que quelques pages à lire mais le tome 2 est déjà en train d’attendre dans la bibliothèque.

Sans rien dévoiler sur la série, la chronologie des découvertes et des informations est différente dans le livre, et c’est un régal.

‎02-09-2023 18:35

Re: SILO (SILO, TOME 1) HUGH HOWEY

Merci @Lychar74  pour votre avis j'avais parlé du livre a l'occasion de la sortie de la série. N'hésitez pas a regarder mes post sur les adaptations de livres pour les plateformes ou le cinéma dans la rubrique Actualité et vos passions. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-09-2023 10:09

Re: Silo Hugh Howey

@elo771 je n'ai pas encore vu la série sur Netflix, par contre j'avais lu les livres et c'est vrai que c'était très prenant !

‎03-09-2023 10:10

Re: SILO (SILO, TOME 1) HUGH HOWEY

@Lychar74 @spitfire89 je n'ai pas encore vu la série sur Netflix, par contre j'avais lu les livres, et ils m'avaient beaucoup beaucoup plu !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >