Avis : Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

RÉSOLU
‎03-07-2020 15:51

Avis : Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

9782702163511-001-T.jpeg

9782702163511-001-T.jpeg

 

 https://www.cultura.com/un-petit-carnet-rouge-9782702163511.html

 

Voici un livre que j ai dévoré et que je voudrais partager avec vous

 

Ce livre est raconté par l héroïne.

Doris 96 ans vit en Suède seule, sa petite nièce et unique famille vit aux ÉtatsUnis.

Pour son 10 ème anniversaire son père lui offre un petit carnet rouge, afin qu'elle puisse y noter tous les gens qu'elle rencontrera au cours de sa vie.

Suite au décès de son père, sa mère n a plus les moyens de subvenir aux besoins de Doris et sa petite soeur.

Doris est placée comme employée de maison chez une bourgeoise du nom de Dominique Serafin.

Grâce à cette Dame, Doris rencontrera des personnes qui marqueront sa vie,découvrira Paris et deviendra même mannequin.

Tout au long de sa vie, Doris notera dans son petit carnet rouge, les noms des personnes qu'elle rencontrera, les rayant quand elle en apprendra leur décès

Entre émotions, tragédies, romantisme et douleur, Doris laisse un très bel héritage à sa nièce tant aimée

 

Merci à @Sophie-Cultura  qui m'a permis de découvrir ce très beau livre

 

3 Réponses 3
‎26-08-2018 17:05
Solution

Re: Avis : Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

Qui aurait lu ce livre?

‎26-08-2018 21:05
Solution

Re: Avis : Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

Bonjour, 

 

Je viens de le terminer et je l'ai beaucoup aimé. Le récit est agréable à lire et on suit le destin de doris quand elle évoque toutes ses personnes qui ont comptes dans sa vie.

La fin est particulièrement touchante.

 

Je vous le recommande vivement.

‎30-08-2018 18:00
Solution

Re: Avis : Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

Merci aussi à @Julie_Dayon_wp qui m a également permis de le découvrir

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >