Caraval, T2 : Legendary... Entre rêve et réalité on finit par s'y perdre !

‎09-06-2020 14:35

Caraval, T2 : Legendary... Entre rêve et réalité on finit par s'y perdre !

 

 

 

                                            Caraval, T2 : Legendary - Stephanie Garber (Bayard
                                                                                                        ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

caraval-tome-2-legendary-1153971

 

 

 

Résumé :

 

 

Après avoir sauvé sa sœur Scarlett, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…

Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

 

 

 

 

Enfin je découvre ce second tome ! Si vous aviez suivis, le premier tome de Caraval avait été une très belle surprise ! J‘avais beaucoup apprécié l’ambiance, les revirements de situations et les multiples personnages que j’avais rencontrés au cours de ma lecture. Alors quand j’ai eu ce beau bébé entre les mains, j’ai sauté dessus. Et je l’ai dévoré. Encore une fois ce fût une superbe lecture. Enchanteresse, intrigante, romantique et dangereuse à la fois. Legendary est un cocktail explosif qui à très bien fonctionné avec moi, encore une fois.

 

 

On ne sait jamais si ce que nous lisons est réel.
Entre doutes, rêves, cauchemars et désillusions, le lecteur est plongé dans cette intrigue qui nous pousse à ne jamais savoir si ce que nous lisons est la réalité ou simplement le jeu et ses règles vicieuses. C’est très perturbant de douter de tout et de tout le monde. De ne pouvoir se fier qu’à notre personnage principal qui est Donatella et à personne d’autres sous peine de se retrouver complètement démunie et désorientée au cours de notre lecture. C’était hyper plaisant et à la fois hyper frustrant.

 

 

Ce gros point positif rejoint un autre qui m’avait déjà fortement séduite dans le premier tome : la qualité de l’intrigue et de l’univers. Encore une fois l’auteure sait se renouveler et nous présente une intrigue dans la lignée de Caraval et qui pourtant reste très différente. Une partie est bien entamée mais les enjeux sont tout autres. Certains pourraient même y laisser la vie…
L’univers est encore une fois extraordinaire. C’est très visuel, très coloré. On ressent ce danger et ce côté magique qui m’a tout de suite séduite et qui je l’espère vous plaira et vous enchantera à votre tour.     Et pourtant malgré la profondeur nouvelle de l’intrigue et le caractère plus poussé de cette dernière durant le jeu, j’ai moins apprécié le chemin que l’auteure à emprunté. On part vers quelque chose de plus fantastique, avec l’apparition de nouveaux personnages tels que les fatalités qui finalement apportent un aspect au bouquin qui m’a moins inspirée et moins emportée.

 

 

Néanmoins le fait qu’on suive cette fois-ci Donatella et non Scarlett m’a ravie. Je l’ai adoré ! Beaucoup plus aventureuse, fougueuse et irréfléchie que sa grande soeur, Tella est impulsive et sauvage et n’écoute qu’elle-même. Elle apporte un rythme à l’histoire bien particulier. Quant à sa relation avec le ténébreux Dante, je ne peux que trépigner de me plonger dans le troisième et dernier tome pour connaître la conclusion finale à cette trilogie flamboyante. Je vous le recommande vivement, si vous n’avez pas encore tenté Caraval qu’attendez- vous ? Mais méfiez-vous tout de même car Légende n’a pas fini de vous piéger….

 

 

 

Découvrir "Legendary" sur Cultura.com

 

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/30/caraval-t2-legendary-stephanie-garber/

⭐️

 

 

 

2 Réponses 2
‎01-02-2019 09:53

Re: Caraval, T2 : Legendary... Entre rêve et réalité on finit par s'y perdre !

Merci @BOOKSANDRAP ce deuxième tome a l'air d'avoir confirmé le coup de coeur pour l'univers et l'intrigue que tu avais eu pour le premier tome. Je trouve ça génial qu'un deuxième tome fasse cet effet. Merci pour le partage ! 

‎03-02-2019 22:40

Re: Caraval, T2 : Legendary... Entre rêve et réalité on finit par s'y perdre !

Oui c'est vrai que ça arrive très souvent que je sois déçue par les suites de saga et pourtant là j'ai encore une fois été séduite.... faut dire que l'univers est vraiment à part ! Smiley très heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >