Chroniques du chevalier errant - George R.R Martin

‎15-05-2020 17:10

Chroniques du chevalier errant - George R.R Martin

Bon, c'est peut-être le livre de trop, enfin la nouvelle de trop. Il faut être fan pour apprécier...et encore (je le suis) ... "Feu et Sang" est 1000 fois plus satisfaisant. Peut être faut-il aborder le chevalier errant comme une pièce de théâtre. Il y a 3 pages de présentation des personnages au début, comme dans une pièce justement. Le problème est qu'on ne retrouve qu'à peine des noms connus. On arrive à peu prêt à ne plus se perdre dans les lieux et les personnages ... à la fin. 

 

Pour couronner le tout, l'intrigue est vraiment pauvre à mon sens. 

 

En bref, à ne lire que si, et seulement si, on veut TOUT lire de l'univers Game of thrones! 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-02-21 à 12.43.25.png

4 Réponses 4
‎22-08-2023 15:14

Les chroniques du chevalier errant

Je trouve l’histoire très bien décrit dans l’ancien Tom ! Il explique bien toutes les familles cela est bien car ça permet de bien comprendre l’histoire dès le début et les décors sont bien d’écrit dans ce Tom. C’est d’ailleurs dommage que l’on commence pas par ce livre pour vraiment comprendre l’histoire de Game of throne. Je recommande à 100% pour les fans de Game of throne

‎22-08-2023 15:50

Re: Les chroniques du chevalier errant

Bonjour @Alias07 et merci beaucoup pour votre avis ! Je me suis permise de le regrouper sous le sujet que @Eric2lafoy avait créé concernant ce livre pour que les membres de la communauté profitent de tous vos avis. C'est d'ailleurs assez amusant de voir à quel point vos avis sont opposés !

‎22-08-2023 17:22

Re: Les chroniques du chevalier errant

CharlotteV, quand j’ai commencée à lire les Game of throne, j’ai achetée le Tom 1 version ocs où j’ai été déçue car j’avais l’impression que c’était calquée sur la série. J’arrivais pas à trop comprendre au début dans la lecture. Jusqu’au moment ou je suis renseignée sur internet, pour découvrir qu’il fallait commencer par le chevalier errant etc.. j’ai oubliée de préciser dans le premier commentaire. 

‎23-08-2023 11:48

Re: Les chroniques du chevalier errant

Merci pour l'information @Alias07, c'est vrai que ce n'est pas très connu car je suis très fan de Game of thrones mais je ne savais pas !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >