Emma 2.0 ou une belle tranche de rigolade !

‎29-06-2020 16:46

Emma 2.0 ou une belle tranche de rigolade !

 

 

 

                                                                                Emma 2.0  - Chloé Seager (PKJ
                                                                                                        ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

9782266280372ORI

 

 

 

Résumé :

 

 

Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot !

Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives.

De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu…

 

 

 

 

❝ « Emma 2.0 » est typiquement le roman dans lequel TOUT le monde peut se reconnaître. A fond connectée aux réseaux sociaux, on va suivre cette ado qui, parfois de manière maladroite, va tenter de rencontrer de nouvelles personnes(pour oublier son ex). C’est un livre qui est parfait pour cette génération. C’est une lecture très divertissante et très addictive qui se dévore le sourire aux lèvres.

 


Un parfait mélange entre Bridget Jones adolescente et le journal intime de Georgia Nicolson. Si vous avez aimé l’un ou l’autre, vous adorerez « Emma 2.0 ». Cela vous promets de belles tranches de rire. Un petit régal !

 


Le format est tout simplement génial. J’avais l’impression de replonger en adolescence lorsque je lisais des livres écrit sous forme de journaux intime. Ici c’est un peu le même principe mais version 2018 : pas de journal intime écrit à la main mais des billets postés sur son blog, en ligne. Reine des réseaux sociaux, rien ne lui échappe… pour le meilleur et pour le pire ! Ce qui va engendra toutes sortes de situations que notre héroïne aurait préféré ne pas vivre.

 


J’ai bien aimé le personnage d'Emma, même si son amour pour Léon m’a parfois tapé sur le système. Son personnage est drôle, attachant et un peu naïf sur les bords. On aborde avec sarcasme et humour les déboires amoureux de cette ado de 16 ans complètement chamboulée par son ex, sa mère un tantinet folle et le lycée qui l’a submerge. On l’a voit tenter de sortir la tête de l’eau, rencontrer de nouveaux potentiels petits copains même si cela se révèle plus compliqué qu’elle ne le pensait. C’était vraiment très drôle, il y’a de jolies références qui m’ont fait sourire et m’ont complètement captivée. C’est à la fois simple et réussi. A ne pas mettre entre toutes les mains néanmoins car Emma nous parle tout de même souvent de fesses.

 


Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela reste une excellente lecture. Si vous recherchez une histoire addictive, sans prise de tête, drôle et légère, foncez. C’est maladroit, parfois gênant et excessif comme j’aime et c’était vraiment sympa.

 

 

 

 

Découvrir "Emma 2.0" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/01/01/emma-2-0-chloe-seager/

⭐️

 

 

 

 

 

2 Réponses 2
‎01-02-2019 09:51

Re: Emma 2.0 ou une belle tranche de rigolade !

@BOOKSANDRAP merci ! Rien que la couverture me plait déjà !!! 

‎03-02-2019 22:41

Re: Emma 2.0 ou une belle tranche de rigolade !

@Sophie-Cultura Je suis quasi pareil.... le sweat en pilou pilou en plus hahahaha Smiley tirant la langue 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >