En voiture Simone ! d'Aurélie Valognes

RÉSOLU
‎15-06-2020 14:22

En voiture Simone ! d'Aurélie Valognes

61L81cpG79L._SX210_.jpg

 

Depuis le temps que je voulais lire cette histoire, j'ai enfin trouvé le temps de m'y plonger ! La couverture et le titre, très pétillants, m'attiraient depuis longtemps ! Ça a été une lecture très sympathique !

 

Nous suivons donc les aventures de la famille Le Guenec. Martine et Jacques ont trois fils, les belles filles qui vont avec et ajoutez encore deux petits fils. Tout ça sans compter le côté très emmerdeur de Jacques. Alors vous vous doutez bien que quand ce petit monde de retrouve, eh bien, ça veut le coup !

 

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman plutôt court (ça passe trop vite !). J'ai trouvé que c'est un joli hymne à la famille. Eh oui, la famille, ça nous rappelle que ce sont les personnes que l'on aime peut-être le plus qui savent le mieux nous taper sur les nerfs ! Des fois le bonheur est juste sous notre nez et on ne voit rien. Les personnages traversent quelques périodes difficiles, de doutes mais c'est drôle et touchant. À la fin du compte on aimerait vraiment faire partie de cette famille. Jacques est quand même excellent, toujours son mot à dire, ça m'a fait rire !

 

C'était donc une lecture vraiment sympa, détente et famille, tout ce que j'aime ! 

 

Ma note : CœurCœurCœurCœur/5

 

Pour le découvrir c'est par là ! 

Anthéa
1 Réponse 1
‎01-10-2018 15:09
Solution

Re: En voiture Simone ! d'Aurélie Valognes

@anthea-stories merci pour ce "pétillant" post ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >