Forever de Diglee

‎11-06-2020 14:34

Forever de Diglee

Forever DigleeForever Diglee

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gai Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan **bleep** depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

 

Diglee est une illustratrice ayant notamment opéré chez Fluide Glacial, durant ses débuts. En quelques années, elle a évolué entre la Parisienne branchée à la féministe faisant du body-positive. Forever fait partie de son oeuvre se trouvant entre ce changement. Comme dans autobiographie d'une fille Gaga, Diglee dépeint avec beaucoup d'humour les déboires des femmes dans la vie de tous les jours, avec une belle dose d'humour. Louise, en couple, envie son amie sur le point de se marier, tout en ayant peur elle-même de franchir cette étape. Puisqu'on rabâche aux filles depuis des années que se marier, et fonder est une famille est un idéal à atteindre, il y a toute pression sociale exercée dessus. Le personnage évolue dans une suite de gag, avec un fil conducteur, jusqu'à ce qu'elle réalise que le mariage n'est pas une fin en soi. Le ton est léger, le style maîtrisé, et simple. Les couleurs sont jolies. Diglee signe avec Forever une bande dessinée contemporaine, destinée à un public féminin approchant de la trentaine. Le début de son féminisme en quelque sorte, et on est vite séduite par son humour ravageur !

 

Découvrez Forever sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >