Je reviens vers vous

‎12-06-2020 15:43

Je reviens vers vous

Je reviens vers vous De Tallec, OlivierJe reviens vers vous De Tallec, Olivier

 

Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois

 

Je reviens vers vous est une œuvre trompeuse ! Si la couverture et le format laissent présager à un album jeunesse, ce n'est pas du tout le cas ! La première page donne tout de suite le ton : ici, ce sera de l'humour, acide et caustique. Le dessin est simple, respectant les codes des albums pour les enfants, avec ses couleurs chatoyantes et ses personnages simplifiés... mais les légendes, ce qu'il se passe, en disent long. Un gag par page, légendé d'une petite pique. Un humour ravageur, qui fera rire les mauvais garnements avant toute chose. Lorsqu'on tombe sur un gag, il faut un petit instant de réflexion pour en comprendre la subtilité, et c'est comme cela que la magie opère ! Et de nouveau, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'humour qu'on ne doit pas parler de faits sociaux... car tout le monde en prend plus ou moins pour son grade, entre les piques sur la télévision, sur l'entreprise, Tallec nous livre un petit bijou amer et drôle. C'est subtil et décalé, charmant dans son cynisme.

 

Découvrez Je Reviens vers Vous sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >