L'âge d'or (tome 1) - Cyril Pedrosa, Roxanne Moreil (Aire Libre)

‎16-01-2019 19:22

L'âge d'or (tome 1) - Cyril Pedrosa, Roxanne Moreil (Aire Libre)

l'âge d'or pedrosa.jpg

 

 

D’une beauté graphique inédite, ce premier tome de l’Âge d’or éblouit par l’originalité de ses planches, clin d’œil (on ne peut plus coloré) aux enluminures médiévales et aux codes du roman graphique, avec lequel Pedrosa s’autorise quelques libertés !

 

L’enchantement opère dans cette fable fantastique aux accents politiques, où le pouvoir court toujours le risque d’être usurpé par ceux qui n’ont pas en vue le bien commun, et où Tilda, l’héritière légitime du trône, aura à confronter sa vision utopiste de la société à celles qu’elle peut observer autour d’elle ; celle – belliqueuse – de ses détracteurs qui la poussent à l’exil lorsqu’ils attentent à sa liberté et à sa vie, et celle que, par les hasards de ses errances, elle viendra à découvrir, un lieu clos dans lequel la vie en communauté semble aller de soi, dans le respect de aspirations de chacun.

 

Tiraillée entre son pacifisme et sa volonté d’œuvrer pour une société plus équitable malgré le danger (charge qui lui revient en tant que fille de roi), notre héroïne féminine (♥ oui, car il est question ici aussi, d’égalité entre les sexes) connaîtra un certain nombre de périls… dont le tome 1 nous donne un alléchant aperçu, nous laissant dans l’attente d’une suite !

Une très belle découverte.

 

Camille

 

A retrouver dans vos magasins Cultura ou bien ici


age d-or 2.jpg

 

age dor 3.jpg

age-dor 1.jpg

Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >