L'été de mes 13 défis - Morgan Matson

‎12-09-2018 15:11

L'été de mes 13 défis - Morgan Matson

 

 

 

                                                        L'été de mes 13 défis Morgan Matson (Milan
                                                                                                 ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

9782745986573.jpg

 

 

 

 

Résumé :

 

 

 

Sloane est l’amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu’elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu’Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu’à l’aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh…
Se baigner nue ? Attendez… quoi ?

 

 

 

 

Je vais commencer cette chronique très simplement en vous disant que j’ai adoré ce livre. 
À la fois frais et pleins de revirements de situations, c’est un young-adult tout en simplicité, émouvant et romantique que j’ai absolument adoré découvrir. « L’été de mes 13 défis » est un joli petit coup de coeur. C’est le genre de lectures toutes douces, parfaite pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment. L’intrigue est passionnante, les personnages sont intéréssants, le tout sous la plume de Morgan Matson qui rend ce moment absolument addictif. C’est une excellente surprise. Je ne pensais vraiment pas autant accroché en tournant la première page. C’est le genre de bouquins qui ne payent pas de mines et qui se révèlent être de très jolies petites pépites.
Ce fut un vrai régal. Je l’ai apprécié, j’ai pris mon temps, complètement absorbée par le quotidien et l’univers d’Emily et je l’ai vraiment savouré tant je n’avais pas envie de les quitter, bien heureuse d’avoir autant accroché à cette histoire.

 

 

 

Pour dire vrai, je louchais sur ce livre depuis un bon bout de temps déjà.
Je l’avais repéré en VO, et une fois la version traduite entre les mains, j’ai attendu le bon moment pour le découvrir. Et force est de constater que j’ai eu raison de lui donner sa chance. J’étais dans la bonne période pour le lire, ayant envie en cette fin de vacances et début de rentrée de me plonger dans quelque chose de léger et d’estival pour profiter encore des beaux jours qu’il nous restent. Si vous êtes vous aussi intrigués, foncez. Ne vous laissez pas avoir par le résumé qui pourrait laisser paraître une histoire un peu niaise ce n’est pas le cas du tout. Au contraire. C’est profond, c’est bien écrit, c’est prenant. Bien sûr que nous ne sommes pas dans du récit poignant ni dans de la grande littérature mais ce n’est absolument pas ce qu’on lui demande. C’est tellement sympa qu’on se laisse tout de suite prendre au jeu et on tourne les pages à vitesse grand V. Donnez-lui sa chance et je suis certaine que tous les sceptiques en ressortiront charmés.

 

 

 

Les personnages sont tous très attachants. Et particulièrement Emily.
J’ai adoré son côté timide, son aspect responsable au vue de son statut de grande sœur. J’ai adoré ses réactions et ses pensées, sa manière d’être et son envie de bousculer les choses. J’adore voir ce genre de personnages qui ne sont pas extravertie, qui ne sont pas à toujours se donner en spectacle ou a facilement aller vers les autres. On aborde plusieurs aspects de sa personnalité et on la voit se donner les moyens d’accomplir ce qu’elle veut et j’ai vraiment apprécié cet aspect là.

La romance prends également une place dans l’histoire. Si vous n’êtes pas fan des histoires d’amour dans les romans, je voudrais tout de même vous pousser à découvrir ce livre car cela ne se résume pas qu’à çà.L’amourette entre Emily et un autre personnage ne se mets en place que très lentement, on n’oublie pas ce qu’on est venus chercher dans cette histoire au profit d’un petit flirt. Et pourtant on prends énormément de plaisir à voir fleurir leur amitié et peu à peu leur sentiments amoureux. C’était tendre et bien fait.

 

 

 

 

Ce qui m’a peut-être un peu moins plu c’est l’amitié entre Emily et Sloane. 
Cette dernière disparait et j’avais l’impression qu’Emily n’était plus rien sans elle. C’est un aspect un petit peu dérangeant de se rendre compte qu’elle est totalement dépendante d’une autre personne bien qu’au fil des chapitres on comprends pourquoi et on a un peu plus de facilité a accepter la situation au vue des prises de risques d’Emily.
Pour conclure je vous recommanderais ce bouquin un millard de fois tant j’ai passé un bon moment. Il ne conquerra peut-être pas tout le monde mais moi il m’a charmé dès les premières lignes. Un joli petit coup de coeur que je me ferais un plaisir de relire dans quelques années à coup sur. Si vous recherchez un young-adult feel good, avec beaucoup d’action, d’humour, avec des personnages attachants et bourré de qualités, le tout saupoudré de romance et de belles histoires d’amitié ne cherchez pas plus loin !

 

 

 

 

 

Découvrir "L'été de mes 13 défis" sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/07/lete-de-mes-13-defis-morgan-matson/

⭐️

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >