L'étrange univers du schizophrène Roman et auto -fiction sur la schizophrénie

Highlighted

L'étrange univers du schizophrène Roman et auto -fiction sur la schizophrénie

bonjour avez vous lu ou entendu parler de l'etrange univers du schizophrène ?

Paru le 5 juillet aux éditions les chemins du hasard distributeur SODIS (plus de 800 ex. vendus)  je souhaiterais vous apporter quelques précisions sur son contenu et son utilité :

Ce travail d'auto-fiction a été mû par le manque crucial de documentation a ce sujet dans les librairies et médiathèques pour une maladie touchant pourtant 1 % de la population mondiale et autant de famille laissées sans reponses .
Le sujet est tellement peu abordé que les malades subissent une stigmatisation énorme et que pour exemple cette désinformation atteint même les médecins et autres professionnels (ci joint le dernier sondage réalisé aux résultats affligeant).
http://www.promesses-sz.fr/2016-05-04-11-11-42/l-actualite-2/552-le-grand-barometre-de-la-schizophre...

Voici notamment quelques chiffres parlant et même criant issus de cette étude :
- La prévalence de la maladie est largement sous-estimée : 5 % seulement du grand public sait qu’elle touche 1% de la population, mais c’est la méconnaissance des professionnels de santé qui est une véritable surprise : 61% seulement des psychiatres connaissent cette prévalence, et 15 % des généralistes et des pharmaciens ! Les conseillers départementaux n’indiquent quant à eux la bonne réponse qu’à 8 % d’entre eux
- Le stress psychologique et environnemental est connu comme un facteur important de la maladie pour 80% des patients et 66% des proches. Il n’est reconnu que par 29 % des psychiatres, 31 % des généralistes

Je serais ravie de venir en discuter avec vous . Il est disponible dans vos cultura ! hate de vous lire a mon tour sophie chrizen

Rose