La Vallée des oranges de Béatrice Courtot

Highlighted

La Vallée des oranges de Béatrice Courtot

51oqLc4mFqL._SX195_.jpg

 

En plus du titre et de la couverture estivale, le résumé qui évoquait des secrets de famille m'a vraiment donné envie de lire ce roman et ça faisait longtemps que je voulais lire quelque chose de comme ça. 

 

Nous suivons Anaïs qui va par hasard, se retrouver en possession d'une boîte à souvenir de son arrière grand-mère. Intriguée par le destin de celle-ci elle va partir en quête, sur les pas de Magadalena. Un voyage qui va l'emmener jusqu'à Majorque, terres dont elle va très vite tomber amoureuse. 

 

Très belle plume, l'autrice à vraiment un don pour la description. Elle nous offre de magnifiques paysages, que ce soit à Majorque ou à Marseille. C'est ensoleillé, chaleureux et ça fait du bien. Nos 5 sens sont appelés, elle nous transporte avec les odeurs, les régions magnifiques et même le goût. C'était d'ailleurs très sympa de trouver quelques petites recettes de spécialités majorquines.

Les personnages sont intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre, surtout Anais sur les traces de son arrière grand mère, qui a une sacrée histoire ! C'est touchant et magifiquement écrit, très belle histoire. 

 

Et je n'ai trouvé aucune raison de ne pas mettre 5/5 ! 

 

Ma note CœurCœurCœurCœurCœur /5

 

Pour le découvrir c'est pas là ! 

 

Anthéa
1 RÉPONSE 1

Re: La Vallée des oranges de Béatrice Courtot

Merci @anthea-stories je vais de suite le conseiller à une collègue qui a adoré Majorque ! Grâce à toi, elle va pouvoir y retourner par la lecture ! Cœur