La nouvelle arche de Julie de Lestrange

Highlighted

La nouvelle arche de Julie de Lestrange

50889889_283531508986368_4765623148169134080_n.jpg

 

Lorsque j'ai été contactée par Julie de Lestrange pour lire son roman, j'ai tout de suite adhéré au résumé qui promettait la découverte d'un univers post-apocalyptique comme je les aime. 

Une impression qui s'est confirmée dès les premières pages puisque j'ai tout de suite été engloutie par l'histoire. 

On nous propose quelque chose de nouveau : des enfants dont le développement se fait in vitro et jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grand pour être le moins fragile possible ? Un concept qui séduit, intrigue et fait peur. 

La notion de famille est totalement changée, tout comme l'amour que les ''spécimens'' peuvent avoir pour leurs parents. C'est comme si ces enfants, pour la plupart, étaient nés sans parents, déjà indépendants et n'ayant pas besoin de leur famille pour se construire. 

 

Cet aspect ressort notamment avec Mathilde, personnage que j'ai adoré voir évoluer et peu à peu remettre en question la société dans laquelle elle vit pour finalement se rebeller. Une girl power en construction si vous voulez mon avis.

 

En bref, un roman que j'ai dévoré du début à la fin. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mathilde et de savoir ce qu'il peut bien se cacher au-delà du mur : un véritable danger ou une ruse pour garder la population sous contrôle ? 

 

 

Vous pouvez le trouver juste ici si vous êtes tentés.Cœur

 

Julie.