La princesse et l'alchimiste - Amy Alward

‎09-06-2020 16:49

La princesse et l'alchimiste - Amy Alward

 

 

                                                La princesse et l’alchimisteAmy Alward (PKJ
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

la-princesse-et-l-alchimiste-tome-1-la-recherche-de-l-elixir-interdit-1063414 

 

 

 

Résumé :

 

 

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.

Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients…

 

 

 

 

 

Quelle lecture absolument envoûtante ! J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Sam, de Kirsty, de Zain et de tous les autres personnages rencontrés à Nova. Le gros point fort de ce bouquin c’est sans conteste son univers. Bien que ce soit très jeunesse, le fait que ça se passe dans une atmosphère aussi magique est complètement addictif. On en oublie que ce n’est pas forcément très approfondi, on en oublie que cela aurait pu être plus développé, plus riche, plus construit. On se laisse porter par l’histoire et on finit par ne plus voir ce qui aurait pu nous déranger pour nous laisser bercer par les légendes et les histoires anciennes des Shimi. C’est bourré de sorcellerie, de potions, de recettes. Si vous aimez la fantasy, tout ce qui touche de près ou de loin aux alchimistes, si vous aimez les quêtes, les chasses aux trésors périlleuses et les princesses en détresse vous allez adorer ce bouquin à coup sûr.

On ne s’ennuie jamais, il se passe constamment quelque chose, on bouge aux quatre coins du monde pour récolter certains ingrédients. La plume de l’auteure est à la fois simple et complexe. On a aucun mal à nous imaginer dans la petite boutique de cette attachante famille. C’est très visuel. On a aucun mal à visualiser les paysages, les créatures, les téléportations. On imagine les odeurs, la fumée des potions. C’était fascinant. Et en même temps il faut rester concentré car il y a tout un vocabulaire propre à l’univers dans ce premier tome. C’était vraiment génial. Tout n’était pas parfait et pourtant je me suis tout de même régalée.
Pari réussi donc avec « La princesse et l’alchimiste » qui m’a fait passer un excellent moment. Même s’il ma manqué ce petit quelque chose pour que ce soit vraiment une lecture percutante, on se laisse tout de même prendre au jeu et j’espère que vous vous laisserez de bonne grâce, ensorceler à votre tour.

 

 

 

 

Quand j’ai commencé cette histoire, j’avais en tête tout un autre scénario.
Je ne vais pas vous mentir, plus j’avançais dans l’histoire, plus je ne trouvais pas ce que je pensais trouver. Pour le coup c’est clairement ma faute, j’espérais que l’on partirait sur quelque chose de différent. J’avoue qu’arrivée à la moitié du bouquin j’ai été un petit peu déçue par la tournure que prenait les événements. Je n’étais pas forcément très emballée, pas forcément conquise. Que l’on soit tout de même bien clair, je n’ai pas été déçue par la plume ni par l’univers magique mis en place par l’auteure, mais plutôt par l’intrigue et par les événements qui s’y déroulaient. Bien sûr que j’imaginais une quête, mais je voyais beaucoup plus le côté télé-réalité,j’imaginais qu’on suivrait davantage la princesse, que les étapes serait plus prenantes, plus expliquées, qu’on passerait plus de temps au château. Tout se passe très vite et je n’avais pas vraiment cette petite pointe d’adrénaline que j’aurais aimé ressentir durant ma lecture. Et pourtant, paradoxalement, une fois la dernière page tournée, je ne peux que retenir le bon moment que ce livre m’a fait passé !

 

 

 

Parlons maintenant des personnages, car vous le savez, c’est quelque chose de très important. Si vous avez du mal avec les personnages, s’il vous tapent sur le système, vous aurez à coup sûr du mal à vous accrocher à l’histoire. J’ai bien aimé Sam. J’ai bien aimé son caractère intrépide et courageux. J’ai aimé sa détermination, j’ai adoré son côté très famille, très dévouée. Mais j’ai vraiment eu du mal avec l’aspect romance qui arrive très vite et qu’on devine dès les premiers chapitres. Alors oui c’est un bouquin destiné aux ados et la romance était quasi inévitable, mais j’aurais aimé qu’il n’y en ai pas. Mais n’ayez crainte elle reste tout de même très en surface.Cela ne prend pas le pas sur l’intrigue ni sur la quête qui reste, fort heureusement, au premier plan.
Je vous le recommande. Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment, dans un univers magique et jeunesse. Si vous aimez cette ambiance où se mêle aventure, potions, drame et amour foncez. Samantha est une héroïne très humaine, qui n’agit pas toujours comme elle le devrait et c’est ce qui la rend d’autant plus attachante. Honnêtement j’ai passé un super moment, on se prend très vite au jeu, même si cette quête aurait mérité d’être plus approfondie, c’est toujours 300 pages de folle aventure divertissantes ! Je conseille !

 

 

 

Découvrir "La princesse et l'alchimiste" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/05/26/la-princesse-et-lalchimiste-amy-alward/

⭐️

 

 

2 Réponses 2
‎31-05-2018 17:28

Re: La princesse et l'alchimiste - Amy Alward

Bonjour @BOOKSANDRAP merci pour cette belle chronique !!! 

‎31-05-2018 17:30

Re: La princesse et l'alchimiste - Amy Alward

Contente qu'elle te plaise ! Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >