La vie d'adulte

‎12-06-2020 14:09

La vie d'adulte

La vie d'adulte, Emma Bossé et Josée TellierLa vie d'adulte, Emma Bossé et Josée Tellier

 

Quand j'étais ado, j'avais hâte d'être majeure. !! J'étais si naïve... "

Ce livre, sous forme de bande dessinée et beaucoup d'humour, s'adresse à tous ceux et celles qui s'aperçoivent que la vie d'adulte ressemble parfois à une satanée course d'obstacles.

 

Emma Bossé est une youtubeuse québécoise, présentant sa vie quotidienne et ses astuces beauté, avec toutefois beaucoup d'humour ! Populaire sur sa terre natale, elle signe comme Emma Capecuck - dont elle partage le prénom - une bande dessinée pleine d'humour, mais plus à destination d'un public de jeunes adultes. Le titre résume assez bien l'esprit de la bande dessinée, et le reflet des jeunes adultes de notre temps. La bande dessinée se présente en comics strips, présentant à chaque fois un bout du quotidien d'Emma. L'humour est au rendez-vous, l'encrage est ce qui démarque la bande dessinée, contrastant avec les couleurs vives qui symbolisent son héroïne. Tout est très vivant, et à travers son humour, Emma en profite un peu pour dénoncer l'hypocrisie des « grandes personnes » envers YouTube. C'est frais, mais la bande dessinée se réservera surtout pour les fans d'Emma Bossé, puisque tout tourne autour de son quotidien, ou de ses petits clins d'oeil.

 

Découvrez La vie d'adulte sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >