Lady Mechanika Tome 1

‎11-06-2020 14:40

Lady Mechanika Tome 1

9782344016213.jpg

 

De premier abord, ce n'est pas une BD qui m'aurait inspirée en magasin. On m'a offert le premier tome de Lady Mechanika, et j'ai adoré !
Cette lecture a été une vraie bonne surprise. Les dessins sont souvent sombres créant une atmosphère toute particulière, nous plongeons tout de suite dans l'univers de ce comics !
La qualité des dessins est indéniable et l'histoire captivante reprenant les codes du courant steampunk.
Lady Mechanika tient son nom de ses deux bras mécaniques, obtenus suite à une captivité et une expérience douteuse. Elle n'a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle va se créer une nouvelle vie d'aventurière et chercher à reconstruire le puzzle de son passé. L'intrigue prend place dans l'Angleterre Victorienne où se cotoieent les découvertes scientifiques et la magie.
Pourtant réticente au début, j'ai très hâte de découvrir le tome 2!


Découvrez le premier tome : https://www.cultura.com/lady-mechanika-tome-1-9782344016213.html

Balises (1)
4 Réponses 4
‎12-06-2020 15:57

Lady Mechanika

Bonjour!

 

Alors oui, j'avoue, cela fait des mois que j'hésite à commencer cette série. Pourquoi? Je craignais que ce que je découvrirais à l'intérieur ne soit pas à la hauteur de la promesse de ces magnifiques couvertures...

Vous vous en doutez, si je prend le temps d'écrire ces quelques lignes aujourd'hui, c'est que tel ne fut pas le cas! Les planches sont bel et bien le travail d'auteurs confirmés ayant le soucis du détail, avec un découpage dans le pur style "comics".

 

Le créateur de la série - Joe Benitez - ne s'en cache pas: Lady Mechanika est totalement inspirée des cosplayeuse steampunk qui évoluent dans les ComicCon. Celles-ci reconnaissent l'homage puisqu'il n'est pas rare désormais d'y croiser ce personnage!

 

Héroïne sans passé, les journaux lui ont trouvé ce nom à double sens: la jeune femme a des bras mécanisés, issus d'un laboratoire secret qu'elle n'a de cesse de retrouver; et l'intrigue se déroule principalement à Mechanika City, joyau technologique de l'Angleterre victorienne.

 

Belle, intrépide, déterminée, empathique, intelligente, flegmatique, courageuse... il ne me manque plus que sa garde robe!

 

Lady MechanikaLady Mechanikahttps://www.cultura.com/lady-mechanika-tome-1-9782344016213.html

Balises (1)
‎10-11-2023 11:57

Lady mechanika T1 : Le mystère du corps mécanique de Joe BENITEZ

Lady Mechanika est l’unique rescapée d’horribles expérimentations scientifiques d’un savant fou à qui elle doit des bras et des jambes mécaniques. Elle n’a aucun souvenir de sa captivité ni de son existence antérieure aux évènements. Elle va alors se construire une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée en utilisant ses capacités surhumaines pour résoudre les affaires dangereuses souvent à la limite du surnaturel que les autorités ne sauraient, ni ne voudraient prendre en charge. Parallèlement, elle poursuit la quête de son passé et tente de percer les zones d’ombre de ses origines.

Avec cette série de science-fiction, Joe Benitez nous plonge dans une Angleterre Victorienne fantastique où magie et superstition se confrontent aux étonnantes découvertes scientifiques.

Dans ce premier tome, Lady Mechanika, héroïne amnésique aux capacités physiques fabuleuses, essaie de mettre la main sur une créature qui, depuis quelque temps, sème la pagaille dans la ville. Elle est la première à la trouver et, chose étrange, cette créature du diable parle, se nomme Ucky et apprend à Lady Mechanika que c’est elle-même qui l’a nommée ainsi quand elles étaient prisonnières dans l’antre du « Maître ». Malheureusement, la créature est abattue par les sbires de Lord Blackpool avant d’avoir eu le temps de lui faire d’autres révélations.

Les dessins sont magnifiques et font l’objet d’un travail minutieux avec une prise en compte incroyable des plus petits détails. L’héroïne aux tenues somptueuses est sexy, envoutante et altière. C’est un personnage féminin puissant et dominant. L’ambiance résolument gothique est sombre, angoissante et pesante. On sent bien que le mal, tapit dans l’ombre règne en maître et est à l’affût du moindre relâchement de la vigilance.

 

Retrouvez cet album sur Cultura.com 

Lady Mechanika 0.jpgLady Mechanika 2 (2).jpgLady Machanika 4.jpgLady Mechanika 2.jpg

‎10-11-2023 13:54

Re: Lady mechanika T1 : Le mystère du corps mécanique de Joe BENITEZ

Merci @Katili pour cette découverte j'adore le graphisme et l'apparence cyberpunk de ton héroïne. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎10-11-2023 14:28

Re: Lady mechanika T1 : Le mystère du corps mécanique de Joe BENITEZ

Bonjour @Katili et merci pour la présentation de cette BD cyberpunk, elle a l'air géniale pour aborder le genre. Je note ! Smiley heureux

 

PS : je me suis permise de déplacer votre commentaire sous le sujet déjà existant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >