Le gang des prodiges - Marissa Meyer (AVIS)

‎08-06-2020 16:55

Le gang des prodiges - Marissa Meyer (AVIS)

 

 

 

 

                                                            Le gang des prodiges - Marissa Meyer (PKJ
                                                                                                         ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

81VUK8xYA1L.jpg

 

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

 

 

 

 

 

 

Après avoir découvert Marissa Meyer avec les deux premiers tomes de sa célèbre saga « les chroniques lunaires » qui m’avait laissé un gout amer en bouche, et après avoir tenté Heartless qui m’avait fait passé un bon moment mais sans plus, j’étais quelque peu anxieuse de me lancer dans cette nouvelle saga. Bien différente de ses réécritures de contes, « Le gang des prodiges » est une petite pépite !

 


Véritable ovni, il va aborder les super héros acclamés par la population et les super vilains aux dangereux pouvoirs, recherchés activement. J’ai adoré. J’ai adoré l’idée de cette histoire qui est bien plus cool que tout ce que j’ai pu lire dernièrement. C’est ingénieux, c’est bien fait. Très riche et très bien construit, c’est un univers qui tient la route. On rentre extrêmement vite dans l’histoire et on se prends au jeu tout de suite. On ne sait plus qui sont réellement les gentils ni les méchants.

 


On est perdus au milieu de ses personnages tous aussi différents les uns que les autres. On découvre des personnalités absolument mémorables, des divas loufoques, aux abeilles tueuses en passant par les gentils combattants, on découvre une gamme incroyable de personnages, qui, bien qu’ils défendent des intérêts communs, nous font fondre chacun à leur manière. Nova particulièrement est absolument géniale. Malgré ses blessures d’enfance, elle reste forte, courageuse et prête à tout pour rendre justice à sa famille.

 


Imaginez un endroit où les super héros sont formés. Imaginez maintenant un super vilain y pénétrer et se faire passer pour l’un des leurs. Çe serait le chaos. Çe serait formidable. Mais quand les actions se mélangent et les sentiments s’emmêlent nos personnages ont bien intérêt à s’accrocher s’ils ne veulent pas se perdre.
On aborde énormément de sujets. Au delà des simples valeurs de bien et de mal, on y parle de pouvoir, d’enjeux politique, de vengeance et d’amour. On aborde également l’amitié et la confiance et j’ai adoré découvrir de qu’elle manière Nova allait se débrouiller pour rester infiltrée malgré les difficultés qui se mettait sur son passage.

 


Je ne pensais vraiment pas autant apprécié ma lecture. C’est un premier tome à la fois complet et intéréssant. On nous dévoile assez d’informations pour que ce ne soit pas seulement introductif et on nous permets aisément, nous lecteurs, de nous visualiser ce monde futuriste avec facilité.
Si vous hésitiez à vous le procurer, foncez. Si vous aimez les histoires de super héros, foncez. Et même si ce n’est pas forcément votre truc, foncez. C’est agréable à lire, ça se dévore et c’est franchement le meilleur bouquin que j’ai pu lire de l’auteure.

 

 

 

 

Découvrir "Le gang des prodiges" sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG :https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/20/le-gang-des-prodiges-t1-marissa-meyer/

⭐️

 

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >