Le pouvoir du chien de Thomas Savage (Editions Gallmeister)

Highlighted

Le pouvoir du chien de Thomas Savage (Editions Gallmeister)

J'ai acheté Le pouvoir du chien chez @cultura  après avoir vu passer sa couverture via un article des éditions Gallmeister sur les réseaux sociaux. Le mot "culte" associé à cette couverture so american vintage ont eu raison... de ma raison justement! Et je ne regrette pas cet achat compulsif!

Voici un extrait de ma chronique à retrouver en intégralité sur mon blog ici

"Personnage central, Phil envahit tout l'espace et se pose en cowboy suffisamment intelligent et fort pour mater la dureté de cet univers. Phil c'est celui qui a le droit de vie ou de mort. Celui qui facilite ou bloque les rouages des relations entre les autres personnages. C'est celui qui impose sa vision du monde en un rire, un mot, une absence. C'est celui qui ne supporte pas les êtres faibles. Et pour lequel l'intrusion de Rose dans le couple fraternel représente une menace qu'il faut à tout prix éradiquer.

Sauf que l'impunité n'existe pas au pays des cowboys. L'humiliation, la virilité et la force ne suffisent pas à gagner. La patience et la connaissance au service de la vengeance sont des armes tout aussi efficaces. 
Le duel ne se joue pas au milieu de l'avenue à la Mort ou Vif, avec des flingues à la un-deux-trois-le-premier-qui-tire-tue. La guerre est ici une guerre d'usure psychologique, conduisant aussi sûrement à la mort qu'une balle en plein cœur."IMG_20190420_153610_300.jpg