Les Carnets de Cerise

‎12-06-2020 13:59

Les Carnets de Cerise

Les carnets de Cerise Tome 1 - Le zoo pétrifié De Joris Chamblain , Aurélie NeyretLes carnets de Cerise Tome 1 - Le zoo pétrifié De Joris Chamblain , Aurélie Neyret

 

« Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Ion truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux...»

 

Les Carnets de Cerise est une bande dessinée changeant un peu de l'ordinaire, tout simplement grâce à son héroïne ! Cerise souhaite devenir écrivaine, et pour cela, elle va s'inspirer du monde qui l'entoure, et notamment des adultes. Cette bande dessinée est inventive, jolie, poétique, et reposante. Le fait qu'elle soit ponctuée des notes de Cerise lui donne un caractère vrai : elle place l'imagination en place centrale de son intrigue. Au travers des carnets de Cerise, c'est tout son petit monde que l'on découvre au fil des planches. Cette bande dessinée a des allures de contes modernes, avec son personnage inventif. Une héroïne qui change la donne, pleine d'entrain, et démontrant qu'elles aussi, les petites filles ont le droit de rêver ! Des valeurs, comme l'altruisme, l'écoute sont mis en avant. En quelque sorte, les Carnets de Cerise véhiculent des messages d'espoir, avec ce petit côté feel good qui rend cette bande dessinée si attachante...

 

Découvrez le premier tome des Carnets de Cerise sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >