Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume

‎11-06-2020 16:51

Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume

Les incroyables aventures de l'enfant plume Tome 1 - Le labyrinthe De Jorge CoronaLes incroyables aventures de l'enfant plume Tome 1 - Le labyrinthe De Jorge Corona

 

Leur amitié est capable de tout changer. Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l'ombre toute sa vie, à l'abri de ceux qui lui voulaient du mal. Elevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d'une aventure de l'autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la Cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

 

La bande dessinée à destination des enfants est décidément pleine de pépites. Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume amène de par son style original et maîtrisé, toute une réflexion autour des inégalités sociales. Ce n'est pas parce qu'un récit est destiné aux enfants qu'il doit être édulcoré. Le découpage est efficace, donnant souvent des sensations de vertige, d'autant plus que la mise en scène et le parti prix donne l'impression que les personnages  font des cases leur propre terrain de jeu. Cela donne un côté vivant et déroutant, mais absolument charmant ! Si le style ne plaira pas à tout le monde, il est en tout cas affirmé. On a hâte de découvrir la suite, et ce premier tome est prometteur. Le rapport entre les deux protagonistes est intéressant, car il s'agit de la rencontre entre deux mondes. Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume ne prennent pas son jeune lectorat pour des idiots, et c'est un bon point ; un bon récit initiatique en devenir !

 

Découvrez le premier tome des Incroyables Aventures de l'Enfant Plume sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >