Les Rigoles

‎11-06-2020 15:38

Les Rigoles

Les Rigoles De Brecht EvensLes Rigoles De Brecht Evens

 

Dans la plus belle ville du plus beau pays, princes et princesses d'Europe sont en quête d'émerveillement, de salut et de gloire. Les néons de Brecht Evens se fondent dans les illusions de ses héros. Ils sont dans la fleur de l'âge... et c'est une nuit d'été.

 

Les Rigoles est un récit axé sur la tranche de vie, dont l'intrigue se passe durant la nuit, et suit plusieurs personnages. La ville où se déroule l'histoire est une vision fantasmée, une ville anodine en Europe, parmi tant d'autres, emprunt de mystère et de poésie. Bien sûr, parmi tout ce beau monde, on retrouve des faits récurrents, comme le taxi et ses histoires de squelettes. Les ambiances de cette bande dessinée sont très belles, colorées, magistrales ; la magie prend vite. En dépit de l'épaisseur, la bande dessinée parvient à créer une tension tout du long, sans laisser son lecteur s'ennuyer une seconde ! D'autant plus que les Rigoles ont dispersé, ici et là, des références culturelles, à différentes villes dont est inspirée celle d'où se passe l'action. L'histoire suit ses propres codes narratifs, si bien qu'elle surprend toujours, et même si elle possède une conclusion, il n'y a rien de classique là-dedans. Un petit bonheur pour les yeux, qui aura séduit Angoulême pour son Fauve en tant que prix spécial du jury.

 

Découvrez les Rigoles sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >