Lou!

‎11-06-2020 14:07

Lou!

Bonjour!

 

Vous souvenez-vous de cette adorable gamine de 8 ans qui tient un journal intime? A la sortie du premier album, il y a... hum, bien longtemps déjà, le trait doux et les couleurs pastels de l'auteur - Julien Neel -  m'avaient touchée. Chapeau pour ce type de retranscrire aussi bien les sentiments d'une petite fille!

 

M'enfin voilà, tous les parents vous le diront, ça grandit bien trop vite ces p'tites choses-là! Nous voici au huitième volume, Lou est désormais une jeune femme en quête d'elle-même. Un sac à dos, un bus, et la voici qui part à l'aventure!

 

Ce que je trouve chouette, c'est qu'elle évolue, tout en restant fidèle à ce qu'elle fut. De même pour les personnages qui évoluent autour d'elle: ses copines, sa grand-mère, son amour d'enfance, et bien sûr son incomparable mère!

Il y a cependant une complication avec les héros qui grandissent (et j'éprouve le même sentiment concernant un certain petit sorcier avec une cicatrice sur le front, par exemple!); pour les enfants ayant découvert la série à sa parution, pas de soucis puisqu'ils ont grandit avec elle. Mais difficile de dire à quelqu'un qui découvre qu'il doit attendre quelques années pour mieux savourer la suite!

 

Quoiqu'il en soit, moi qui suis une adulte, je prend autant de plaisir à lire - ou relire - les aventures de la petite que de la grande Lou!

 

Lou!Lou!https://www.cultura.com/lou-tome-6-en-route-vers-de-nouvelles-aventures-9782344023594.html

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >