Louca

‎12-06-2020 16:12

Louca

Louca Tome 1 - Coup d'envoi De Bruno DequierLouca Tome 1 - Coup d'envoi De Bruno Dequier

 

Louca est un ado paresseux et maladroit. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Plus facile à dire qu'à faire... Heureusement, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle, bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca...

 

Louca est une bande dessinée jeunesse ayant pour sujet central : le foot. Encore une... pourrait-on se dire, mais ce serait passer à côté d'un petit bijou ! Louca aborde avec humour et justesse l'adolescence, et le sport. Louca est au départ un garçon un peu looser, il est décrit comme flemmard, un peu maladroit, mais il se découvrira petit à petit à travers le foot. Il connait une courbe de progression lui donnant une belle consistance. Il rate tout ce qu'il entreprend jusqu'à trouver confiance en lui, et à évoluer. Au départ, c'est parce que Louca fait la rencontre d'un fantôme portant l'uniforme de son équipe de foot qu'il deviendra... un joueur correct. Ce fantôme, Nathan le prendra sous son aile, en l'aidant à s'améliorer au foot. En plus de cela, Louca a le béguin pour l'une de ses camarades, si seulement, il pouvait l'impressionner autrement que par ses maladresses... Avec beaucoup d'humour, Louca aborde de nombreux sujets, comme la compétition, les premiers amours, l'importance de la confiance en soi. Une petite pépite !

 

Découvrez le premier tome de Louca sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >