Mon ami Dahmer

‎11-06-2020 15:33

Mon ami Dahmer

De Derf BackderfDe Derf Backderf

 

Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l'Ohio située non loin de Cleveland. Au début des années 1970, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d'amitié et font leur scolarité ensemble jusqu'à la fin du lycée. Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l'un des pires serial killers de l'histoire des Etats-Unis. Arrêté en 1991, puis condamné à neuf cent cinquante-sept ans de prison pour une série de dix-sept meurtres, Dahmer, surnommé "le cannibale de Milwaukee", finira assassiné dans sa cellule en 1994. Mon ami Dahmer est le récit de la jeunesse de ce tueur.

 

Jeffrey Dahmer est l'un des tueurs en série les plus effroyables que l'Amérique ait connus, puisqu'il aura tué dix-sept jeunes homme, et aura conservé des parties de leurs anatomies dans son placard. Il essayait — entre autres — de créer des zombies, par des moyens terrifiants. Ce roman graphique mentionnera pourtant que son premier passage à l'acte, et encore, il ne sera rien montré là-dessus. Le but de l'auteur était de comprendre les origines du monstre, par le biais d'un ancien camarade de classe ayant côtoyé Jeffrey Dahmer. Il s'agit avant tout de dresser un portrait psychologique d'un tueur en série ayant fait parler de lui, et qui fait encore parler de lui. Le plus ? L'auteur de la bande dessinée a été ce camarade de classe, qui déjà à l'époque, trouvait que Jeffrey Dahmer était étrange. Peut-être s'agit-il là d'une catharsis, comme si l'auteur essayait de se débarrasser de ce souvenir. Et s'il avait su ce que Jeffrey Dahmer cachait véritablement, qu'aurait-il fait ? Une bonne bande dessinée, posant des questions d'éthique.

 

Découvrez Mon Ami Dahmer sur cultura.com

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >