NIL, une histoire de survie sur une île époustouflante !

‎09-06-2020 17:15

NIL, une histoire de survie sur une île époustouflante !

nil.jpg

Charley, une adolescente, se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survie tant bien que mal avant de rencontrer Thad (lui aussi un adolescent Smiley clignant de l'œil), le leader du "clan" des humains sur Nil. Mais Charley aprend la vérité sur cette île : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île. Il n'y en a qu'une par jour. Et (comme si ce n'était pas suffisant Smiley tirant la langue), les adolescent n'ont qu'un an pour s'échapper sinon c'est la mort...

Le compte à rebours de Charley a déjà commencé...

 

Je trouve ce livre super top ! Il y a de l'amitié, de l'amour, de l'humour, de l'aventure, du suspence et surtout BEAUCOUP de survie. Ce qui donne une histoire "parfaite". Le fait que cette île n'existe pas est un principe important : comme ça l'auteur peut mettre ce qu'elle veut dessus. Le fait qu'il y est de la survie m'a fait me poser des questions sur la possibilité que ça m'arrive et je trouve ça bien Smiley heureux. Bien sûr je ne pense quand même pas me retrouver un jour face à face à (SPOILER !) une panthère (je crois que c'est une panthère Smiley tirant la langue). 

Je vous le conseil et vous souhaite une bonne lecture ! 

 

P-S: Nil est l'abréviation du mot Latin "nihil" qui signifie "rien".

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >