Nos coeurs en désaccord... Une romance impossible, destructrice et magnifique !

‎18-11-2018 17:20

Nos coeurs en désaccord... Une romance impossible, destructrice et magnifique !

 

 

 

 

                                                   Nos coeurs en désaccord - Krystal Sutherland (PKJ
                                                                                                       ⭐️  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

 

9782266269179ORI.jpg

 

 

 

 

 

Résumé :

 

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle.

Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé.

Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

 

 

 

 

Quel livre. Quel merveilleux coup de coeur. Je ne m’attendais pas en l’ouvrant à tomber sur une histoire aussi destructrice, aussi belle et à la fois aussi puissante. Je termine « Nos cœurs en désaccord » il y a à peine quelques heures et… waouh qu’elle lecture. Pourquoi personne ne parle de cette petite pépite beaucoup plus souvent ? Quand je l’ai pioché dans ma bibliothèque j’étais loin d’imaginer que je serais aussi embarquée dans cette histoire que je ne l’ai été. On ne s’imagine pas que l’on va y trouver autant de choses.

 


Je ne pensais pas être aussi émue et touchée par ce livre et pourtant j’ai pleuré, j’ai ri et j’ai vécu à cent à l’heure avec ces personnages que j’ai à la fois détester par moments et adoré à d’autres. J’avais cette envie qu’ils ne me quittent jamais, que je puisse les rassurer et les prendre dans mes bras pour effacer leur chagrin et apaiser rien qu’un instant la brulure de leur douleur. Ce bouquin est incroyable.
N’ayez aucun a priori sur la légèreté du récit car vous trouverez au contraire une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait. En moins de 300 pages, Krystal Sutherland nous offre un drame à couper le souffle que je ne peux que vous recommander chaudement si vous êtes adeptes des romances impossibles.

 

 

Ce qui m’a le plus frappé c’est la manière qu’à l’auteure de parler des sentiments humains. J’ai ressenti le désespoir, la tristesse et le déchirement de Grace. J’ai trouvé son personnage fort et à la fois très fragile. Je lui en ai parfois voulu de faire espérer Henry et à la fois je ne pouvais que m’attacher à elle à cause de tout ce qu’elle a pu traverser. Elle vit des choses qu’une ado de son âge n’aurait jamais dût connaître. On aborde le deuil, la culpabilité de manière extrêmement réaliste. Krystal Sutherland à su trouver les mots justes pour pondre une histoire ni tire-larmes ni classique.

 


Les personnages dans ce livre sont exceptionnellement humains. Ils ont leurs défauts, leurs travers et leurs personnalités. Je ne peux que vous conseiller ce livre pour les rencontrer. J’ai été déchirée par certains moments, notamment face à ce qu’Henry accepte jour après jour, j’en ai eu les larmes aux yeux, j’ai souri de nombreuses fois mais j’ai surtout découvert une histoire profonde, simple, douce et authentique.

 

 

Ce fut une aussi bonne lecture car en plus d’être à la fois un drame, une jolie romance, un formidable récit d’amitié, c’est aussi un livre qui fait du bien, foncièrement drôle et hilarant. Il se passe tout le temps quelque chose, les personnages comme je vous le disais plus haut, sont tous très différents les uns des autres, on aperçoit le quotidien de ces ados, entre les fêtes, les questionnements, les premières fois et les erreurs qui les hantent. Et pourtant cela reste une histoire avec certains passages très légers qui m’ont fait rire aux éclats.

 


Je ne peux que vous le recommander pour la claque qu’il m’a mit. Je ne pensais pas trouver une histoire aussi complète, aussi riche et aussi bien écrite. C’est une romance des plus difficiles où rien ne leur est épargné et pourtant c’est aussi une romance extrêmement fragile et magnifique. Lisez-le ou bien dévorez-le, en espérant que vous passerez un aussi bon et percutant moment que moi.

 

 

 

Découvrir "Nos coeurs en désaccord" sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/17/nos-coeurs-en-desaccord-krystal-sutherland/

⭐️

 

 

 

2 Réponses 2
‎19-11-2018 10:46

Re: Nos coeurs en désaccord... Une romance impossible, destructrice et magnifique !

Merci @BOOKSANDRAP ce livre a l'air bouleversant ! 

‎19-11-2018 15:21

Re: Nos coeurs en désaccord... Une romance impossible, destructrice et magnifique !

Il l'était ! C'est le genre de bouquin qui d'extérieur ne paye pas de mine et qui au final se rêvèle être absolument génial !!! Smiley heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >