Outlander tome 6 : toujours aussi accro

‎29-11-2017 19:32

Outlander tome 6 : toujours aussi accro

Bonsoir ! Chat heureux

24203705_1896128443749112_1323054206_n.jpgCe soir je reviens pour vous parler du sixième tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Ca fait maintenant un an et demi que je me suis laissée séduire par le premier tome et depuis je prends toujours plaisir à lire les tomes suivants avec quand même beaucoup d'écart car ce sont des sacrés pavés et que je ne veux pas m'en dégoûter. Enfin bref ! J'ai terminé il y a peu le sixième tome et j'ai une fois de plus adoré retrouver cet univers. 

 

Quand j'ai vu l'épaisseur de ce tome je me suis vraiment demandé ce que Diana Gabaldon pouvait bien avoir encore à raconter sur Jamie et Claire. Et bien je peux vous dire que son imagination est sans limites. Je ne me suis ennuyée à aucuns moments, les scènes d'action et de la vie quotidienne s'alternent et nous emportent. Il y a eu des épisodes qui m'ont tellement aspirée que je ne pouvais plus lâcher le livre, j'avais besoin de connaître la suite aussitôt ! 

 

Il est vrai que le contexte de la Guerre d'Indépendance m'a un peu semblé passer au second plan au profit de la vie de Claire, Jamie et tous les autres personnages. Cependant ça ne m'a pas gênée le moins du monde et les différents intrigues présentées dans ce sixième tome m'ont toutes entraînée avec elles. 

 

Avec ce roman j'ai angoissé, j'ai été choquée et j'ai aussi bien rigolé. Certaines scènes étaient tout simplement sublimes à imaginer et j'ai eu de jolis fous rires toute seule dans mon coin. Smiley MDR 

 

Mon seul problème : le trop grand nombre de personnages. Autant certains m'ont marquée et j'ai retenu très facilement qui était qui. Autant avec d'autres je passais mon temps à me dire "Zut j'ai encore oublié qui c'était" mais bon je suis un véritable poisson rouge donc bon.. 

En tout cas j'aime tous les personnages crées par Diana Gabaldon mais mon favori reste sans hésiter Ian. Un immense coup de coeur pour ce personnage et son évolution qui est une des meilleures à mes yeux. 

 

En bref, si vous avez lu le tome 5 il est temps de vous lancer dans ce sixième tome ! Et si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, mais qu'est-ce que vous fabriquez ? GO GO GO 

 

Bisous les ptits loups ! Cœur

 

Julie. 

Cultura Portet Sur Garonne
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >