Paper Girls - un voyage dans le temps

‎11-06-2020 16:49

Paper Girls - un voyage dans le temps

paper girls-9791026810452_0.jpg

Paper girls est un comics de science fiction qui nous plonge dans l'ambiance des années 80. Que ce soit dans les ouvrages ou dans les écrans, cette période a le vent en poupe ces dernières années et bénéficie de nombreux clins d'oeil !
Quand on commence à le feuilleter, ce sont les couleurs qui nous frappent tout de suite, notamment Suan on commence à feuileter les couleurs frappent tout de suite, notamment avec cette prédominance du rose.
Le tome 1 pose clairement les bases, laissant présager plus d'actions dans les tomes suivants. L'auteur nous distille quelques clés et pistes pour nous inviter à lire la suite. Les dessins sont intéressants. Les visages sont simples, j'ai eu parfois un peu de mal à les distinguer. Heureusement, les 4 adolescentes héroïnes ont toutes des caractères très distinguées et prononcées, qui permettent de les identifier facilement. Il y a un vrai équilibre entre les personnages, avec différentes personnalités qui prennent leur importance et leur place au fur et à mesure des intrigues.
L'intrigue simple est simple, basée sur le voyage dans le temps, qui nous présage de jolies histoires dans les tomes à suivre.

A découvrir ici : https://www.cultura.com/paper-girls-9791026810452.html

Balises (1)
2 Réponses 2
‎19-09-2022 18:00

Re: Paper Girls - un voyage dans le temps

@AurelieCultura Le comics vient d'être adapté en série sur Amazon Prime et j'ai tentée de regarder le premier épisode car j'étais séduite par les années 80. Malheureusement je n'ai pas adhéré du tout et n'ai pas pu finir. Peut-être que le rendu est totalement différent en BD. Je la feuillèterai si j'en ai l'occasion. 

As-tu vu la série ?

‎20-09-2022 12:11

Re: Paper Girls - un voyage dans le temps

Bonjour @AurelieCultura , j'ai parlé de l'adaptation dans mon post (Septembre 2022) Amazon Prime prochain ouvrage à regarder Vol.5.

 

@LeaCultura , comme tu avais lu ma chronique tu as pu voir qu'il n'y aura probablement pas de seconde saisons a celle-ci. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >