Rangement bibliothèque

‎19-03-2018 22:13

Rangement bibliothèque

Bonsoir la communauté CulturaLivres, 

 

Petite question du soir : Comment rangez-vous vos bibliothèques ? par auteur, collection , ordre alphabérique, couleur ou format? Pour mar part, je les range par format, couleur et collection Smiley heureux 

 

 

 

                                     Voici un petit aperçu de ma bibliothèque : 

 

27581549_329353990893455_7294968082143903744_n(1).jpg

 

 

N'hésitez pas me partager vos jolies bibliothèques en photos Smiley heureux 

 

                                                                                                     Stéphanie Libraire Littérature

Libraire Cultura Toulon La Garde
12 Réponses 12
‎23-03-2018 08:27

Re: Rangement bibliothèque

Bonjour @Steph-Toulon,

De mon côté c'est par format et genre (romans, société, jeunesse etc.). 

Et vous ? @coindeslicorne @BOOKSANDRAP @Ingrid2017 @PsychéeDélik ?

‎23-03-2018 17:17

Re: Rangement bibliothèque

Pour ma part, ma PAL est à part de ma bibliothèque de livres lus.

Cette dernière est rangée par format, maisons d'édition, collections et ordre alphabétique des auteurs.

Les mangas, les BD et mes beaux livres sont à part et sont plutôt rangés par taille.

J'ai également un coin spécialement prévu pour les livres de ma fille.

‎23-03-2018 20:47

Re: Rangement bibliothèque

Moi c'est pas ordre de lecture 

C'est un peu fouilli, totalement destructuré mais ce me ressemble Smiley heureux

‎24-03-2018 14:03

Re: Rangement bibliothèque

Pour moi (Vanessa), c'est par format et par ordre de préférence Smiley heureux

‎24-03-2018 23:20

Re: Rangement bibliothèque

Pour moi c'est un peu le fouilli haha j'en ai deux qui sont pleines à craquer, j'en ai une davantage romance et aussi tout ce qui va être young adult et l'autre thriller ! Et après je range par maisons d'éditions ! 

 

Je rêve de faire par couleur un jour peut-être haha je bave devant les bibliothèques "arc-en-ciel" sur instagram haha !

‎26-03-2018 12:58

Re: Rangement bibliothèque

Bonjour @Steph-Toulon merci pour ta petite question ! Alors moi j'ai plusieurs étagères à la maison du coup c'est plutôt par genre et pour chaque étagère par taille (oui oui j'ai une formation de bibliothécaire ça me rattrape parfois lol!!)  : cuisine, voyage, maternité... Et une étagère que je ne peux pas trop atteindre lol alors j'ai mis les livres que j'aimais beaucoup.... mais que j'ai déjà lu !! 

‎14-09-2019 04:24

Re: Rangement bibliothèque

Bonjour,

De mon coté, j'ai bien trop de livres pour avoir une seule bibliothèque.

Mes livres sont en général classés par genre, puis par auteur et enfin par rang dans une saga (comme par exemple l'épée de vérité)... et par langue (car oui parfois je lis en français puis en anglais).

Les seuls qui ont un lieu un peu à part, ce sont les livres qui composent les livres de Terry Goodkind. Ils sont classés par ordre de "saga" (l'épée de vérité, les enfants de d'Hara et les autres livres) et par collection aussi (en grand livre, puis en poche). Et ceux de la ballade de Pern d'Anne Mc Caffrey. Ils sont classés dans un meuble dédié, très facile d'accès car souvent lus, relus, re relus... (ben oui, je l'avoue, je suis vraiment accro à ces deux auteurs).

‎17-10-2019 23:11

Re: Rangement bibliothèque

Alors personnellement, étant un acheteur (et liseur) compulsif, je les range en cartons et les dissémine partout dans ma famille où ils peuvent les stocker en attendant qu'un jour, peut-être, j'emménage dans un logement assez vaste pour tous les accueillir XD. 

Sinon le mieux je pense est de les ranger par théme puis par ordre alphabètique en donnant une attention à l'aspect ésthétique général également. Par exemple les livres "non fiction", peuvent tout aussi bien être rangés du plus grand au plus petit.

Je crois que le plus important est d'avoir une bibliothèque qui génère chez nous un sentiment d'harmonie, de bien-être, d'abondance et de satisfaction esthétique! 

 

‎15-01-2020 13:45

Re: Rangement bibliothèque

Bonjour @Steph-Toulon ,

Ma bibliothèque est rangée par thème (thriller, classique, fantasy,...), puis par ordre alphabétique. Comme ça, les livres de mes auteurs favoris sont ensemble et mon beau-père sait où il peut m'emprunter des livres. D'ailleurs, ma bibliothèque commence à être trop petite, alors j'emprunte de plus en plus dans la médiathèque de ma ville ou de mon boulot! Du coup, pas de souci de rangement!

Sophie

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >