Reste avec moi - Gaëtan Delanzy

‎17-05-2019 16:39

Reste avec moi - Gaëtan Delanzy

Bonjour à tous, Smiley très heureux

reste-avec-moi-9782956091608_0.jpg

 

Récemment j'ai découvert la pièce de théâtre "Reste avec moi" de Gaetan Delanzy et j'ai vraiment beaucoup aimé.

 

J'ai trouvé ça cool de lire du théâtre en alexandrin mais écrit de façon contemporaine, alors c'est à mille lieu d'être aussi puissant que du Molière, du Corneille ou du Hugo, mais du coup j'ai trouvé que toutes ces rimes suivies donnaient parfois des envolés très poétique, par exemple la tirade qui donne le titre au lire ou lorsque Théo danse avec Maurine ou bien les échanges de la dernière scène. En plus je n'ai pas du tout vu venir la révélation du 3eme acte (J'ai imaginé 36 scénario dans ma tête xD) et en apprenant la cause du conflit, j'ai trouvé que ça donnait une dimension encore plus poétique à la fin de la pièce.
Par contre, j'ai un peu moins aimé la lourdeur qui peut se dégager sur l'insistance que Théo donne à son malheur :? , et en même temps, c'est aussi le sujet de la pièce et c'est ce que peut produire une histoire d'amour comme celle là. Cette lourdeur, j'pense d'ailleurs qu'elle est voulu par l'auteur pour essayer d'entrer en profondeur sur le sentiment, mais parfois ça m'a un peu gêné dans ma lecture. Bref.
Est-ce qu'il y en a qui l'on lu ? Si oui j'aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé ? Smiley heureux

 

"Tous les hommes ont la même œuvre inachevée ;
Et c’est de n’pas avoir suffisamment aimé." Smiley clignant de l'œil

1 Réponse 1
‎17-05-2019 16:41

Re: Reste avec moi - Gaëtan Delanzy

@David54 merci de partager avec nous votre avis sur une pièce de théâtre !

 

Je me suis juste permise d'ajouter la couverture de la pièce (toujours intéressant de voir la couverture!) et un lien vers Cultura.com pour que tous ceux qui auraient envie de se le procurer puissent vite le faire ! 

 

Je ne l'ai pas lu pour ma part mais j'espère que certains pourraient échanger sur ce qu'ils en ont pensé ? 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >