Spider

‎11-06-2020 14:43

Spider

Spider, tome 1, Stefano Raffaele , Giles Daoust , Christophe BecSpider, tome 1, Stefano Raffaele , Giles Daoust , Christophe Bec

 

Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l'école de police, découvre qu'une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l'ex-cité industrielle. Issue d'expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s'engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l'organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau...

 

Spider est une bande dessinée à mi-chemin entre le polar et le fantastique. Dès ce premier tome, plein de mystères sont soulevés, et contrairement à ce qu'on pourrait croire lors des premières pages, Brandt n'est pas le héros ! En effet, tout du long, nous suivons les péripéties d'une nouvelle détecte de vingt-cinq ans : Charlie. Charlie en quelques planches se dévoile complexe, puisqu'elle a notamment été élevée par sa mère, et la femme de celle-ci. Au-delà des aspects lugubres que la fameuse drogue "spider" qui est au centre du récit, et qui consiste à avaler un type d'araignée précise vivante, la bande dessinée englobe d'autres sujets : Charlie est une femme, et elle subit de la misogynie de la part de ses collègues. C'est une nouvelle recrue, et elle doit faire ses preuves, tout en ayant conscience qu'elle sera utilisée par son chef. Le dessin est beau, quoiqu'un peu figé : les sourires ont quelques choses de volontairement effrayant. La fin laisse présager plein de rebondissements. À découvrir pour les fans de polar et de trash !

 

Spider, tome 1

Balises (1)
Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >