Traquemage

Highlighted

Traquemage

Bonjour!

 

Le voici! Celui que j'attendais! Traquemage volume 3!

 

Traquemage: ça claque! On l'imagine fort, puissant, un peu tourmenté peut être, sombre, solitaire. Un vrai héros de Fantasy, quoi!

C'est mal connaître le scénariste, Wilfid Lupano! Traquemage, c'est Pistolin. Un fabriquant de fromage désabusé, rural à souhait, qui a vu son troupeau décimé par les armées des mages. Alors dans un excès de raz-le-bol, il a décidé de les zigouiller tous les cinq. Ambitieux? Non non, seulement inconscient!

Bon et donc, s'il n'est pas solitaire, c'est qu'il est à la tête d'une fière compagnie? Non plus. Juste Myrtille, seule rescapée de son troupeau; et Pompette, une fée au surnom éloquent.

 

Aaah, Lupano! Il n'y a que lui pour créer des situations aussi rocambolesques sans jamais tomber dans le ridicule! Je crois que le dessinateur - Relom - doit bien se marrer à faire vivre des personnages aussi ringards. Son style dans cette série colle parfaitement à l'ambiance. Le tout souligné par une palette de couleurs moyen âgeuse. Et n'oublions pas la jolie reliure: c'est génial!

 

traquemage-tome-3-entre-l-espoir-et-le-fromage-9782413013013_0.jpgTome 3Tome 3 Entre l'espoir et le fromage

Balises (1)
Marron
Cultura Terville