Traquemage

‎11-06-2020 14:42

Traquemage

Bonjour!

 

Le voici! Celui que j'attendais! Traquemage volume 3!

 

Traquemage: ça claque! On l'imagine fort, puissant, un peu tourmenté peut être, sombre, solitaire. Un vrai héros de Fantasy, quoi!

C'est mal connaître le scénariste, Wilfid Lupano! Traquemage, c'est Pistolin. Un fabriquant de fromage désabusé, rural à souhait, qui a vu son troupeau décimé par les armées des mages. Alors dans un excès de raz-le-bol, il a décidé de les zigouiller tous les cinq. Ambitieux? Non non, seulement inconscient!

Bon et donc, s'il n'est pas solitaire, c'est qu'il est à la tête d'une fière compagnie? Non plus. Juste Myrtille, seule rescapée de son troupeau; et Pompette, une fée au surnom éloquent.

 

Aaah, Lupano! Il n'y a que lui pour créer des situations aussi rocambolesques sans jamais tomber dans le ridicule! Je crois que le dessinateur - Relom - doit bien se marrer à faire vivre des personnages aussi ringards. Son style dans cette série colle parfaitement à l'ambiance. Le tout souligné par une palette de couleurs moyen âgeuse. Et n'oublions pas la jolie reliure: c'est génial!

 

Tome 3Tome 3Tome 3 Entre l'espoir et le fromage

Balises (1)
Marron
Cultura Terville
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >