UNE FOIS DANS MA VIE de Gilles Legardinier

‎15-06-2020 14:29

UNE FOIS DANS MA VIE de Gilles Legardinier

Voici un bel auteur que je ne connaissais pas, lacune à laquelle je vais remédier. Ce roman est d'une simplicité attendrissante. J'aime ces histoires ou l'on vit les tranches de vie de divers personnages. Au coeur d'un théatre, on découvre  la gardienne,  les acteurs, le régisseur, la costumière, le propriétaire, l'ouvreuse... .  Avec la petite dose d'humour et de tendresse qui va bien. Petite note personnelle dans ce livre je suis tombée amoureuse de Victor et du Prêtre.

2 Réponses 2
‎06-08-2020 15:10

Re: UNE FOIS DANS MA VIE de Gilles Legardinier

Le saviez-vous?

Pour l'anecdote,  savez-vous que Juliette Franquet, un des personnage de ce roman existe vraiment???

En effet, dans un précédent roman, Gilles Legardinier avait proposé un concours dont l'un des prix était que son prénom/nom soit celui d'un personnage d'un futur roman. Et c'est Juliette Franquet qui a gagné ce lot, hé oui Smiley heureux

‎10-08-2020 10:48

Re: UNE FOIS DANS MA VIE de Gilles Legardinier

Elle est génial cette anedocte @Chyp !

Les dernières discussions
Tout afficher >
« Rêves de glace et d’envol » Livre 1 (tome 1 et 2 de la série Accords Corrompus de Kelly St Clare   Un...
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >