"Aristophania" de Dorison et Parnotte chez Dargaud

‎04-06-2020 14:57

"Aristophania" de Dorison et Parnotte chez Dargaud

aristophania-tome-1-royaume-d-azur-le.jpg

 

Les auteurs de la superbe bande dessinée  "Le Maître d'Armes" sont de retour et nous embarque dans une nouvelle aventure.  Nous sommes happés dès les premières pages dans un univers de Fantasy.

 

Attendez vous à perdre tous vos repères et à ne pas réussir à refermer ce premier tome avant sa fin.

 

 

Cette BD est difficile à résumer tellement nous entrons dans une épopée hors norme.

 

Marseille 1889, Clément un père de famille meurt dans un violent combat.

 

Quelques années plus tard Basile, Victor et leur soeur Calixte ses enfants, se voient mis sous la protection d'Aristophania, une femme  aux pouvoirs magiques. Celle-ci a eu la vie sauve grâce au sacrifice de leur père le jour de sa mort. Alors que leur mère est emprisonnée elle les emmène en "Azur".

 

Cette vieille et étrange dame est en quête d'une mystérieuse source aurore qui pourrait anéantir le roi des bannis.

 

A leurs trousses un homme monstrueux, mangeur de rats et assassin du père de famille.

 

Pourquoi ces enfants sont-ils en danger ? Que va t'il arriver à leur mère ? Quels sont les pouvoirs d'Aristophania ? Pourquoi cette guerre contre ce mystérieux roi ? Beaucoup de questions à la fin de ce premier opus que je trouve très prometteur.

 

Cette bande dessinée est comme hypnotique. J'ai aimé le jeu des couleurs qui varie selon l'univers où l'on se situe. Ici, le supsens est savamment dosé, il nous déstabilise et nous tient en haleine. 

 

Je suis tout simplement scotchée. Tout les éléments sont réunis ici pour nous rendre totalement addict à cette série. Moi je le suis, et vous ???

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/aristophania-9782505070047.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >